Ford EcoSport 2018 : Ford entre dans la danse
Les sièges avant m'ont semblé confortable... pendant les 20 secondes pendant lesquelles je m'y suis assis!

La partie arrière est moderne mais pas très originale.

Les versions les plus huppées de l'Ecosport auront droit à un habitacle plus joyeux!

Joli, simple, efficace. Et 31 degrés Celcius. Assez curieusement, alors que le véhicule était présenté aux États-Unis (Los Angeles), le tableau de bord était programmé en métrique.

L'écran de 8 pouces sera, plus que jamais, le centre nerveux d'un véhicule.

Tout comme Mercedes-Benz et Mazda, Ford présente un écran flottant.

La boîte de vitesses, peu importe le moteur, sera une automatique à six rapports. Mais la stratégie marketing de Ford parle bien davantage des deux ports USB, facilement accessibles et éclairés.

Il existe plusieurs différences entre le tableau de bord de l'Ecosport offert en Amérique du Nord et celui offert ailleurs dans le monde.

Les sièges avant m'ont semblé confortable... pendant les 20 secondes pendant lesquelles je m'y suis assis!

Les places arrière sont plutôt justes et la banquette ne nous a pas semblé très confortable. Mais ça reste à vérifier sur la route.

Pour abaisser le dossier, il faut d'abord soulever l'assise du siège. Heureusement, les appuies-têtes se replient facilement.

Le dossier ne forme pas un fond plat avec le plancher du coffre. Cependant, il sera possible d'ajuster la hauteur de ce plancher pour que tout soit bien égal.

Cette petite pièce de quincaillerie permet d'ajuster la hauteur du plancher du coffre. Je ne serais pas surpris que ce plancher amovible soit offert en option.



Les VUS compacts finissent tous par se ressembler...

Particularité, le hayon ouvre sur des pentures.

Les pentures du hayon sont à gauche, ce qui facilile le chargement quand le véhicule est stationné dans la voie de droite, près du trottoir. C'est une autre histoire de l'autre côté ou si une voiture est stationnée trop près.

La beauté, ou la laideur, d'une voiture demeure une opinion infiniment subjective. Au-delà du look général, soulignons que l'Ecosport bénéficie de plusieurs détails intéressants. Les feux de position, par exemple, sont très stylisés.

La version Platinum aura droit à des roues de 17 pouces. En plus de Platinum, il y aura aussi les versions S, SE et SES.

