Dans le style carré, le Ram ProMaster City ne donne pas sa place!
Photo: Alain MorinLes portes arrière ne sont pas de la même largeur.
Photo: Alain MorinUne fois les sièges de la deuxième rangée repliés, la boîte du ProMaster City peut engloutir 2 880 litres.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLa robustesse des matériaux ainsi que le design simple du tableau de bord donnent plus dans l'utilitaire que dans la dentelle. Malgré tout, c'est esthétiquement réussi.
Photo: Alain MorinCe quatre cylindres 2,4 litres développe 178 chevaux et 174 livres-pied de couple. Il remplit bien son rôle, du moins quand le véhicule n'est pas chargé.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinOn peut trouver que la partie arrière du ProMaster City est trop carrée mais cela permet d'offrir une boîte de chargement très vaste.
Photo: Alain MorinEst-ce que les designers ont voulu donner un certain sourire au ProMaster City?
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinL'avantage d'avoir de grands panneaux de carrosserie latéraux, c'est que le propriétaire du véhicule peut afficher le nom de son entreprise. C'est encore mieux sur la version Cargo Va alors qu'il n'y a pas de fenêtres latérales dans les portes coulissantes.
Photo: Alain Morin
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinJusqu'à tout récemment, ce type de véhicules commerciaux compacts était réservé aux marchés européen et asiatique.
Photo: Alain Morin
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLes cadrans sont d'un orange blafard, très 1990
Photo: Alain MorinLa boîte automatique à neuf rapports ne s'attire pas de commentaires négatifs. C'est bien juste dans le ProMaster City qu'elle sait se faire apprécier...
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMalgré les apparences rustres, ces sièges sont confortables. Notez le petit bouton à gauche du siège conducteur (sur la partie en pvc). C'est pour activer le siège chauffant.
Photo: Alain Morin
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinCette banquette est facilement accessible mais son confort est relatif.
Photo: Alain MorinLes sièges arrière (60/40) se replient pour donner accès à la caisse de chargement ou pour ajouter de l'espace. Malheureusement, on ne peut pas les enlever.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLe seuil du coffre est à 54,6 cm du sol (21,5 pouces)
Photo: Alain Morin
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinOn retrouve une de ces tablettes de chaque côté de la boîte.
Photo: Alain MorinBien pratique, cette immense tablette supérieure.