Sans doute la BMW la plus jolie dans sa catégorie.
Photo: BMWPour prendre possession d’une BMW Gran Coupé de Série 4, vous allez devoir payer plus cher.
Photo: BMWAvoir du choix, c’est bien. À condition qu’on ne se sente pas dépassé par la trop grande variété des produits offerts.
Publicité
Publicité
Photo: BMWSans doute la BMW la plus jolie dans sa catégorie.
Photo: BMWDommage que BMW n’ait pas profité de l’occasion pour réaménager aussi l’intérieur.
Publicité
Publicité
Photo: BMWL'accélération est vive et linéaire, et la sonorité de l’échappement est agréable. La traction intégrale est disponible avec les deux moteurs.
Photo: BMWLa Gran Coupé de Série 4 affiche un profil élégant et fluide qui la distingue clairement de la Série 3.
Publicité
Publicité
Photo: BMWLes proportions avantageuses s’harmonisent bien avec le toit incliné.
Photo: BMWLa BMW Série 4 Gran Coupé n’a pas un look aussi extraverti que l’autre célèbre allemande à hayon, la Audi A7.
Publicité
Publicité
Photo: BMWBMW contourne adroitement le problème de la fonctionnalité en remplaçant le coffre arrière traditionnel par un hayon.
Photo: BMWComme dans la plupart des coupés, la pente du toit réduit le dégagement pour la tête des passagers qui prennent place à l'arrière.arrière.
Publicité
Publicité
Photo: BMWLes personnes de taille moyenne seront nettement plus à l’aise à l’arrière du Gran Coupé que dans la version deux portes.
Photo: BMWA priori, l'auteur de l'article pas un fan du concept « coupé à quatre portières ». Avec ce genre de modèles, la fonction cède le pas à la forme la plupart du temps.
Publicité
Publicité
Photo: BMWLa grande taille du hayon facilite le chargement et on n’a pas à se creuser la tête pour disposer les objets (comme avec certains coffres aux formes tarabiscotées).
Photo: BMWLa hauteur des sièges avant et arrière a été abaissée de 25,4 mm par rapport à la Série 3.
Publicité
Publicité
Photo: BMWLa Série 4 Gran Coupé a été créée en puisant des composantes provenant des berlines de Série 3 et des coupés de Série 4, tout en s’inspirant du récent Gran Coupé de Série 6. Ce genre d’amalgame peut parfois engendrer des produits un peu étranges...
Photo: BMWLe moteur de base est un 4 cylindres de 2,0 litres, suralimenté par turbocompresseur, qui produit 240 chevaux et un couple de 255 lb-pi.
Publicité
Publicité
Photo: BMWOn obtient un peu plus de 1400 litres de volume de chargement avec les sièges arrière rabattus.
Photo: BMWNous recommandons de payer le supplément qui vous donnera accès au moteur six cylindres de 3,0 litres. Également suralimenté par turbo, il livre 300 chevaux et un couple de 300 lb-pi.
Publicité
Publicité
Photo: BMWLa Série 4 Gran Coupé est une voiture de grand tourisme confortable et qui inspire confiance, qu’on roule lentement ou à grande vitesse.
Photo: BMWUne fois qu’on a fermé les portes, il n’y a rien à l’intérieur qui distingue ce grand coupé des autres modèles.