La Hyundai Elantra 2014 a su se démarquer du style de carrosserie conservateur adopté par des concurrentes comme la Toyota Corolla ou la Volkswagen Jetta.
Photo: Benjamin Hunting.Elle est belle sous tous les angles, et c’est encore plus vrai avec l’ajout des DEL autour des phares, des feux arrière à DEL et des nouvelles jantes de la version Limited.
Photo: Benjamin Hunting.La Hyundai Elantra 2014 a su se démarquer du style de carrosserie conservateur adopté par des concurrentes comme la Toyota Corolla ou la Volkswagen Jetta.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Les deux moteurs (1,8 ou 2,0 litres) peuvent être couplés à une transmission six vitesses manuelle ou automatique.
Photo: Benjamin Hunting.Cette voiture a du style, mais ce n’est pas une berline axée vers les performances.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Lors des accélérations initiales, et pour dépasser, la puissance disponible m’a semblé au-dessus de la moyenne.
Photo: Benjamin Hunting.J’ai été moins emballé par le léger tremblement du groupe motopropulseur au ralenti.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Le châssis et la suspension font un bon travail pour absorber les bosses, les nids-de-poule et les joints de dilatation de façon posée et contrôlée.
Photo: Benjamin Hunting.L’Elantra illustre bien le principe qui dit que le tout est plus grand que la somme des parties.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Côté présentation intérieure, la version Limited est dotée d’une combinaison de cuir et de plastique.
Photo: Benjamin Hunting.Pour ceux qui veulent un peu plus de punch, il y a maintenant aussi un quatre cylindres de 2,0 litres.