Si ça c'est pas le traineau du père Noël, on se demande bien ce que c'est!
Photo: Alain Morin2050 kilos. Pour une grosse boite vide, c'est beaucoup!
Photo: Alain MorinAu chapitre de l'ergonomie, rien à redire!
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLe V6 Pentastar de 3,6 litres développe 283 chevaux à 6400 tr/min et 260 livres-pied de couple à 4 400 tr/min
Photo: Alain MorinLa calandre noire a beau être agressive, cela ne fait pas du Grand Caravan un véhicule très intimidant... sauf dans un stationnement très serré!
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinDe n'importe quel côté, le Grand Caravan invite la parenté et les voisins à être ami avec son propriétaire...
Photo: Alain MorinCe grand trou débouche sur 4 072 litres d'espace de rangement, une fois tous les sièges repliés.
Photo: Alain MorinLa qualité de construction a fait d'énormes progrès depuis quelques années mais il reste encore un peu de chemin à faire.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinDifficile d'être plus lisible que ça!
Photo: Alain MorinIl est facile de trouver une bonne position de conduite grâce, entre autres, à un pédalier ajustable électriquement.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLa partie centrale du tableau de bord renferme les commandes de la climatisation / chauffage et, en haut, celles du GPS, de l'audio et du système Uconnect.
Photo: Alain MorinQuelques espaces de rangement à portée de la main.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLes enfants sont tannants? Un petit film les tiendra tranquille (si vous laissez le système sur la radio parlée, il se peut que l'intérêt des enfants diminue rapidement...)
Photo: Alain MorinUn autre espace de rangement, moins facile à atteindre en conduisant mais quand même très utile.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinQuand on enlève une petite plaque de plastique, on retrouve les accessoires pour changer un peu et un petit espace de rangement.
Photo: Alain MorinLes sièges avant sont très confortables
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLes sièges de la deuxième rangée n'offrent à peu près aucun support latéral. Heureusement, il y a des appuie-bras.
Photo: Alain MorinLa troisième rangée peut accueillir trois personnes mais elle n'est pas des plus confortables. Les appuie-tête se replient pour ne pas obstruer la visibilité vers l'arrière.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLorsque les sièges capitaine de la deuxième rangée sont relevés, on peut voir une partie du mécanisme Stow'n Go.
Photo: Alain MorinAvant de se débarrasser du siège, il faut relever la trappe dans le plancher...
Publicité
Publicité
Photo: Alain Morin... puis, d'un tour de main, insérer le siège dans la cavité sous le plancher...
Photo: Alain Morin... et on rabat la trappe. Magie!
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinEn voulez-vous de l'espace?
Photo: Alain MorinOn peut reprocher plusieurs choses au Dodge Grand Caravan mais assurément pas de manquer de polyvalence!
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinPour mettre les sièges dans la cavité, rien de plus simple. On peut même les replier de façon à ce qu'ils fassent face à l'arrière, pour un "tailgate party", par exemple.
Photo: Alain MorinLe Dodge Grand Caravan... pour les 364 jours de l'année qui ne sont pas Noël!