Les trappes d'aération en fibre de carbone ne sont pas factices.
Photo: Alain MorinUne fois le couvercle de plastique enlevé, on peut admirer le surcompresseur. Selon l'avis de Ghyslain Lavallée, un mécanicien d'expérience, ce moteur se travaillera mieux que celui d'une Mustang car les organes mécaniques sont mieux placés.
Photo: Alain MorinLes trappes d'aération en fibre de carbone ne sont pas factices.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinEn plus de bien protéger le moteur, ces panneaux en plastique résistant améliorent l'aérodynamisme.
Photo: Alain MorinDétail de la suspension avant. Métal et aluminium font bon ménage.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinSuspension avant: Tige de suspension active. Grâce à l'électronique, les suspensions peuvent désormais être dures comme des roches ou confortables comme une Cadillac!
Photo: Alain MorinLes freins Brembo avant sont à six pistons, ceux à l'arrière à quatre. Les pneus, des Goodyear Eagle F1 vont fondre à vue d'oeil... $$$$
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLa transmission manuelle à six rapports est une Tremec TR-6060. Son boitier est en aluminium. On remarque les quatre catalyseurs, très recherchés (mais pas nécessairement pour les bonnes raisons) pour le platine qu'ils contiennent.
Photo: Alain MorinLa construction de la Camaro est monocoque mais on remarque que les rails du chassis vont très loin, quasiment jusqu'aux roues arrière. Quant à l'antirouille, on oublie ça. D'ailleurs, qui voudrait conduire une ZL1 l'hiver?
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinAutre vue de la boite manuelle. Remarquez le panneau de plastique, dessiné pour faciliter l'écoulement de l'air.
Photo: Alain MorinLe réservoir d'essence en plastique est en deux parties. Pour les changer, le mécanicien n'aura pas à défaire l'échappement et l'arbre de transmission.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLa suspension arrière est beaucoup plus raffinée que celle de la Shelby GT500. Elle est aussi très solide.
Photo: Alain MorinLe bras de suspension est en tôle et semble assez fragile. Lors d'un impact, ce bras pliera avant le châssis. C'est beaucoup moins coûteux à réparer!
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinÀ l'arrière, la barre stabilisatrice est plus grosse que sur une Mercedes-Benz CLS63 AMG!
Photo: Alain MorinRareté sur une voiture de production: Le différentiel est refroidi avec l'huile de la transmission. Un des canaux amène l'huile au différentiel et l'autre la retourne à la transmission.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinL'échappement de 2 1/2" à la longueur et les suspensions avant et arrière promettent d'être très dispendieux à réparer.
Photo: Alain MorinLe différentiel est boulonné au châssis. Il ne bouge donc pas lorsque la suspension travaille. La Mustang, à cause de sa suspension arrière rigide, possède un différentiel suspendu.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLa sortie extérieure du silencieux contient une trappe qui améliore la sonorité en accélération. Remarquez la soupape.
Photo: Alain MorinEn mode Sport, la trappe demeure toujours ouverte. Superbe sonorité assurée!
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinIl est même possible de jouer manuellement avec les trappes.
Photo: Alain MorinLes freins sont en deux parties, comme sur les voitures de course, ce qui permet de mieux dissiper la chaleur.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLe contenu canadien est très élevé dans les Camaro, comme en fait foi cette étiquette. Martin Rea International Inc est situé à Ajax, Ontario
Photo: Alain MorinÉvidemment pas de pneu de secours pour la ZL1, question de sauver du poids. On retrouve plutôt ce compresseur.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinSous le compresseur, on retrouve la batterie.
Photo: Alain MorinLes roues avant sont un peu moins larges qu'à l'arrière mais comme les jantes sont en apparence identiques, lors d'un changement de pneus il faudra bien s'assurer qu'elles sont placées au bon endroit