Auteurs

Hugues Gonnot

Hugues Gonnot écrit sur l’automobile depuis 2000.

Ayant suivi des études d’ingénieur, c’est par passion de l’automobile qu’il se tourne vers le journalisme. D’aussi loin qu’il puisse se souvenir, les autos l’ont toujours fasciné et il dévore tout ce qui lui passe sous la main dès qu’il est en âge de lire.

Hugues a été rédacteur en chef de deux magazines et d’un site internet et il a aussi collaboré avec plusieurs magazines. Il s’intéresse à tous les aspects de l’automobile… sauf le sport! Mais son plus grand intérêt, c’est l’auto ancienne, plus particulièrement américaine. Il a une affection toute particulière pour les gros paquebots des années 70 et 80.

Articles récents

Voitures anciennesVous souvenez-vous de… l’Infiniti Q45 1990-96?
Pas facile de démarrer une toute nouvelle marque. C’est pourtant ce que va faire Nissan à la fin des années 80. La compagnie va même mettre les petits plats dans les grands. Mais le vaisseau amiral d’Infiniti va devoir affronter deux problèmes majeurs : sa propre nature et le fait …
Voitures anciennesCadillac 1959-60 : l’apothéose!
Si l’on vous demande de penser à une voiture américaine des années 50, il y a de fortes chances que l’image d’une Cadillac 1959 et ses immenses ailerons apparaisse dans votre esprit. Symbole d’une Amérique conquérante et totalement décomplexée, elle est le sommet d’une époque. Elle est d’ailleurs l’une des …
Voitures anciennesFord Thunderbird 1967-71 : Sacrilège!
Pour sa cinquième génération, la Ford Thunderbird est rendue loin, très loin de ses origines de petit cabriolet biplace capable de concurrencer la Chevrolet Corvette. Nous sommes plutôt en face d’une grosse barge luxueuse et ultra confortable. Il n’y a plus de variante découvrable, une première depuis 1955, et Ford …
Voitures anciennesImperial 1957-59 : le difficile second acte
Si lancer une nouvelle marque n’est pas chose facile, l’installer dans la durée ne l’est pas moins. Chrysler va s’en donner les moyens, tant sur le plan stylistique qu’industriel. Les ventes vont décoller… puis retomber comme un soufflet qui refroidit. Il faut dire que plusieurs facteurs ne vont pas aider.