Auteurs

Antoine Joubert

Il mangeait des voitures avant même de pouvoir prononcer le mot, et il a probablement émis un vrombissement de moteur comme première expression sonore. À quatre ans, il identifiait chaque logo de voiture. À six ans, il nommait une automobile par le bruit qu’elle émettait au passage. Et il ne coûtait pas cher de jouets, puisque son seul intérêt était tourné vers des Matchbox, des Hot Wheels, des Majorette, qu’il modifiait, peinturait, accidentait!

Sa passion pour l’automobile, il la vit donc depuis toujours. Comme plusieurs jeunes amateurs, il l’a notamment nourrie à travers les Guide de l’auto (qu’il possède tous), et s’abreuve encore aujourd’hui de plusieurs publications automobiles. Chroniqueur automobile depuis maintenant près de vingt ans, Antoine partage donc aujourd’hui sa passion au mieux de ses connaissances, avec une approche parfois croustillante, rarement tempérée.

Multidisciplinaire, vous le voyez à la télé, l’entendez à la radio, le lisez sur le web, et pouvez le suivre sur les réseaux sociaux. En terminant, lui demander quelle est sa voiture de rêve est assurément la pire question que vous pourriez lui poser. Car il ne peut se contenter… d’une seule voiture!

Articles récents

Nouveaux modèlesGR : retour dans la légende
Les restrictions en matière de sécurité, de technologie et d’émanations polluantes rendent de plus en plus difficile le développement de nouvelles autos sport. Voilà pourquoi plusieurs manufacturiers, dont Toyota , s’allient à d’autres pour la refonte ou la création de nouveaux modèles n’étant pas dédiés à de forts volumes. L’exemple …
BlogueGenesis G90 Wingback : l'Audi RS6 Avant coréenne?
Le Castellet, France – Pour une surprise, c’en était toute une ! Lors de la présentation média qui allait mener au dévoilement du GV60 Magma , le chef du design de Genesis Luc Donckerwolke allait nous présenter une voiture même inconnue des relationnistes du constructeur en Amérique du Nord. Un …
BlogueLamborghini Temerario 2026 : TemerariEAU!
Inutile de vous dire que l’idée de conduire la nouvelle Lamborghini Temerario sur le prestigieux circuit de Sonoma m’enchantait au plus haut point. Car autant la voiture que la piste allaient me faire vivre de belles sensations, surtout dans le contexte où la première neige venait de frapper le Québec!
BlogueMazda MX-30 : et si on nous avait offert l'autre version?
Pour Mazda , l’immersion dans le monde de l’électrification n’aura pas été tâche facile. Sans aucun doute, ce petit constructeur nippon se serait bien passé de cette obligation de commercialiser un véhicule électrifié, le MX-30, qui a nui à sa réputation et, en fin de compte, s’est avéré être un …