Xenatec Coupe : La Maybach transformée en coupé

Ce n’est pas d’hier que l’on songe à offrir une version coupé de grand luxe dans la gamme de voitures de prestige Maybach.

Maybach Exelero

D’ailleurs à ce chapitre, il serait bon de se rappeler qu’en 2005 Daimler AG avait produit une version coupé de la Maybach appelée Exelero. Ce coupé exceptionnel avait été une commande exclusive du fabricant allemand de pneus, Fulda.

Le coupé Maybach Exelero est mu par un moteur V12 biturbo qui délivre une puissance de 700 chevaux. Il semblerait que le fabricant de pneus aurait versé la rondelette somme de $8 millions US pour cette voiture absolument unique.

Xenatec Coupe

Aujourd’hui, l’histoire se répète avec le dévoilement du coupé Maybach Xenatec. Mais cette fois-ci, ce n’est pas le constructeur qui est à la base de ce nouveau projet mais le préparateur allemand Xenatec, un spécialiste dans la fabrication de véhicules blindés.

Cette transformation de la berline Maybach 57S en version coupé à deux portières a nécessité des retouches complètes de la carrosserie, notamment au niveau du pavillon qui a été abaissé de façon radicale, de l’inclinaison du pare-brise et des voies arrière qui ont été allongées de 20 mm.

Sous son long capot, ce massif coupé de très haut de gamme abrite un petit V12 turbocompressé de 6,0 litres dont la puissance rejoint les 612 chevaux.

Contrairement à la Maybach Xelero qui fut produite en un seul exemplaire, Xenatec compte produire une centaine d’exemplaires de son coupé prestigieux, évidemment tous assemblés à la main...

Le prix de départ avoisinerait les 675 000 euros.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires