Kia Motors se concentre sur le style et la technologie au Salon de l'auto de Paris
- Concept POP électrique en sellette au kiosque Kia à Paris
- Début européen de la superbe berline Optima de Kia
- Kia vouée au transport durable avec sa « zone verte »
- Conférence de presse au hall 5.2, kiosque 520 à 16 h 30, HCE
Le kiosque de Kia affichera un tout nouveau design et de nouvelles technologies au Salon de l'auto de Paris de 2010. Au centre de la scène se trouvera une première mondiale, le véhicule concept POP électrique attrayant, compact et unique en son genre, conçu par l'équipe de conception européenne de Kia sous la direction de Peter Schreyer, chef concepteur chez Kia et Gregory Guillaume, concepteur principal chez Kia Europe.
D'expliquer Gregory Guillaume : « Un véhicule de concept comme la POP ne pouvait que venir de nous. Il est très rare que les concepteurs aient l'occasion de partir avec une feuille blanche et travailler avec une telle liberté tire du fantastique. »
Outre la POP, Kia présentera une série de superbes modèles de production qui viennent renforcer l'engagement de la compagnie à développer sa propre langue de conception et la mettre en pratique avec des modèles réels.
En tête de la gamme, on retrouve la toute nouvelle concurrente dans le segment D, l'Optima de Kia. Ce nouveau modèle fera ses débuts européens au salon de Paris avant d'être mis en vente dans des pays européens choisis. Les ventes en Europe occidentale débuteront en 2001.
Faisant étalage de ce que Peter Schreyer clame « une énergie vibrante, athlétique et visuellement sportive » transposée de l'extérieur par ses lignes dynamiques, on s'attend à ce que l'Optima augmente de façon marquée la part de Kia sur le marché du segment D.
La berline stylisée est plus longue, plus basse, plus large et d'un empattement plus grand que tout autre modèle Kia du segment D. Elle sera offerte en Europe équipée d'une panoplie de caractéristiques haute technologie et, au choix, du nouveau moteur diesel « U2 » 1,7 litres VGT (136 ps*) ou du tout nouveau moteur à essence avancé « Nu » 2,0 litres LSVC (levée de soupape à variation continue) (170 ps*).
Le deuxième des modèles de production de concept Kia présentés à Paris sera le superbe et nouveau VUS compact Sportage de Kia, acclamé par les médias et le public depuis son lancement. Le nouveau Sportage sera bientôt offert avec deux autres moteurs au choix – tous deux de plus petite cylindrée et équipés d'une technologie écologique et adaptés exclusivement aux groupes 2WD et aux boîtes manuelles à 6 rapports afin d'offrir une efficacité encore plus grande.
Démontrant l'engagement continu de Kia à minimiser l'impact de ses véhicules sur l'environnement, le kiosque du constructeur présentera à Paris une série de modèles « écolos ». Les trois véhicules écologiques – les modèles cee'd et Venga à faibles émissions et un Sportage concept mi-hybride innovateur de Kia – proposent des valeurs CO2 à l'échappement d'à peine 108 g/km. Ils se retrouveront dans une « zone verte » distincte du kiosque.
Le kiosque de la Kia Motors se trouve au hall 5.2 et la conférence de presse, qui incluera le dévoilement officiel de la nouvelle POP concept par le chef concepteur Peter Schreyer, aura lieu à 16 h 30, HCE.
