Publicité

Ford promet 5 nouveaux modèles abordables… et dévoile un masque de gardien de but

Dans le cadre du grand rassemblement annuel de l’association américaine des concessionnaires automobiles (NADA) à Las Vegas cette semaine, les dirigeants de Ford ont mentionné que cinq nouveaux modèles abordables à moins de 40 000 $ américains s’ajouteront à la gamme d’ici la fin de la décennie.

Ces véhicules seront basés sur la nouvelle plateforme universelle de VÉ de Ford et, comme on le sait, le premier d’entre eux sera une camionnette intermédiaire qui devrait voir le jour en 2027.

À lire aussi

Publicité
Publicité

Andrew Frick, le président des divisions Ford Blue et Model e, a spécifié que ces ajouts se feront du côté des « voitures, camionnettes, VUS et fourgons » et qu’ils proposeront différents types de motorisation – essence, hybride, électrique. En outre, ce seront de tout nouveaux produits et non des refontes de modèles existants.

Photo: Ford

L’enjeu du prix des véhicules devient de plus en plus important pour ce constructeur, qui a non seulement éliminé toutes ses voitures à l’exception de la Mustang dans les dernières années, mais qui a également mis fin à la production des EcoSport, Edge et, plus récemment, l’Escape.

Ford promet d’offrir davantage de versions abordables de ses véhicules, incluant l’Explorer et le Bronco, puis d’améliorer son programme de véhicules d’occasion certifiés (malheureusement abandonné au Canada) et celui pour les nouveaux acheteurs. Des offres spéciales viseront les clients actuels de l’Escape dans le but de les garder au sein de la famille.

Pour revenir aux cinq nouveaux modèles abordables à moins de 40 000 $ américains (disons 50 000 $ canadiens), notez bien qu’il a été question d’une voiture. Le Guide de l’auto écrivait en janvier que le grand patron de Ford, Jim Farley, songe à ramener une berline – à condition de trouver le moyen de la vendre d’une manière rentable et d’être compétitif face aux autres. C’est justement ce que la nouvelle plateforme universelle permettra de faire en réduisant les coûts de développement et de production.

Publicité
Publicité
Photo: Ford

Peut-être que les rumeurs d’une Mustang à quatre portes sont plus fondées qu’on le pense. On verra bien. 

Un masque pour Carey Price

Parlant de Ford, nous vous avons appris que l’ancien gardien de buts étoile des Canadiens de Montréal, Carey Price, est l’un de ses nouveaux ambassadeurs. Eh bien, toujours dans le cadre de sa stratégie de marketing appelée « Ready Set Ford », la compagnie vient de dévoiler un masque créé sur mesure pour Price en s’inspirant de sa vie et de son amour des camions Ford.

Photo: Ford

C’est l’œuvre de Jordon Bourgeault, un artiste spécialisé dans le domaine. Le masque reflète les couleurs et la calandre du Ford F-150 Tremor. Des pneus tout-terrain mordent la neige sur un côté et la terre sur l’autre côté, avec comme toile de fond les Rocheuses et les « Hoodoos » de la région de Drumheller en Alberta.

À l’arrière, le hayon est baissé et on y voit le bouclier « Built Ford Tough » accompagné d’une plaque d’immatriculation « CP0031 ». Des clins d’œil au village d’enfance de Price (Anahim Lake, Colombie-Britannique) et à ses moments de rodéo sont aussi illustrés.

Le tout a nécessité environ 150 heures de travail en un seul mois, imaginez. Où aboutira le masque? C’est à suivre! Entre-temps, retournez à la galerie de photos au haut de la page pour l’admirer dans tous ses détails.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x