Du neuf pour les Audi A6 e-tron et Q6 e-tron 2027
Après les A5 et Q5 pour 2026, Audi apporte des changements et améliorations similaires aux A6 e-tron et Q6 e-tron en vue de l’année modèle 2027.
Pour ces deux véhicules intermédiaires électriques, l’interface numérique appelée Digital Stage et offrant jusqu’à trois écrans présente de nouveaux affichages qui assurent une plus grande uniformité dans le véhicule et avec l’application mobile d’Audi. L’information devient plus claire et facile à consulter, y compris les icônes.
À lire aussi
- Top 10 : les véhicules électriques avec la meilleure autonomie en 2026
- Audi A6 e-tron 2025 : confort autonome
Le système multimédia contient moins de menus et son contenu apparaît de manière plus graphique afin de réduire les distractions au volant, ce qui est certainement une bonne chose. L’assistant vocal s’accompagne de nouvelles animations et connaît le manuel du propriétaire par cœur, tandis qu’une horloge est maintenant intégrée dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Devant le conducteur, le tableau de bord numérique a lui aussi été épuré et simplifié pour une utilisation plus conviviale. Trois affichages uniques peuvent être sélectionnés à l’aide du bouton « View » sur le volant. Audi a amélioré au passage l’intégration des fonctions du téléphone qui est jumelé au véhicule. En outre, deux roulettes de sélection s’ajoutent sur le volant pour remplacer des commandes tactiles
L’écran optionnel du côté droit de la planche de bord bénéficie à son tour d’une présentation optimisée et il peut désormais prendre en charge des écouteurs Bluetooth, permettant ainsi au conducteur et au passager avant d’écouter ce qui leur plaît sans déranger l’autre.

Une nouvelle caméra de bord à haute résolution est disponible en option. Elle s’intègre à la base du rétroviseur intérieur et enregistre l’action devant le véhicule en 4K, avec une clarté d’image qui reste excellente même dans des conditions de faible luminosité. Elle est contrôlée via une application sur l’écran central et peut capter automatiquement 30 secondes avant et après un accident. Les données sont enregistrées sur une carte SD et non dans l’ordinateur du véhicule, par souci de vie privée.
Par ailleurs, grâce aux nouveaux « mondes d’expérience » tel que Relaxation, Activation et Harmonisation, l’ambiance à bord peut être personnalisée de différentes façons (éclairage, sons, massage, climatisation, etc). Ce sont des programmes qui durent entre 10 et 20 minutes et qui s’adaptent même aux mouvements du véhicule en conduisant. Un autre appelé « Power Nap » s’avère idéal pour faire la sieste durant les séances de recharge.

Quoi de plus à signaler? Eh bien, la S6 e-tron gagne un nouveau mode de conduite appelé « Dynamic Plus » qui autorise un plus grand survirage contrôlé, notamment, tout en modifiant les affichages. L’assistant de stationnement optionnel devient encore plus intelligent, étant capable d’exécuter des manœuvres automatiques sur une plus grande distance. Enfin, mentionnons que le freinage régénérateur a été amélioré dans la fonction de conduite à une pédale.
Les Audi A6 e-tron et Q6 e-tron 2027, incluant leur version S et la configuration Sportback du second, seront en vente au printemps. Les prix canadiens restent à annoncer.
