Trois VUS de GM ont un problème avec leur rouage intégral
Propriétaire d’un Chevrolet Traverse, GMC Acadia ou Buick Enclave tout récent? Vous faites peut-être partie de ceux qui ont vu un message apparaître sur le tableau de bord numérique indiquant de faire entretenir le système de rouage intégral.
General Motors est au courant de la situation et a émis un bulletin de service préliminaire (PIT6479) en janvier. Celui-ci évoque le message « Service All Wheel Drive » ou « Service 4WD » qui surgit au démarrage du véhicule ainsi que le code d’erreur « U3000 Sym 92 » qui s’enregistre dans le module de diagnostic de bord.
À lire aussi
- Top 10 : les modèles 2026 les moins fiables selon Consumer Reports
- Le GMC Acadia 2026 offrira un niveau de luxe sans précédent
Plus précisément, les modèles concernés incluent certains Traverse et Acadia 2024 à 2026 et Enclave 2025 à 2026.

Le bulletin de service mentionne que certains conducteurs peuvent se plaindre que le rouage intégral ne fonctionne pas bien par moments. Il est d’ailleurs facile de trouver des publications à cet effet sur les réseaux sociaux et dans les forums de discussion
Les ingénieurs de GM s’affairent encore à élucider la cause du problème, donc une solution permanente n’est pas encore disponible. D’ici là, les propriétaires qui voient le message dans leur Traverse, Enclave ou Acadia peuvent visiter un concessionnaire pour faire débrancher la batterie de 12V pendant 20 minutes, effectuer un redémarrage complet et supprimer tout code d’erreur.
Le bulletin de service ajoute que ces véhicules peuvent être conduits normalement par la suite, mais qu’il est possible que le message réapparaisse ultérieurement. Il sera actualisé une fois le remède trouvé – sans doute une mise à jour logicielle.

Aucun rappel de sécurité n’a été émis pour l’instant.
Malheureusement, c’est loin d’être le seul ennui qui affecte les trois VUS intermédiaires de GM depuis leur refonte. La boîte de vitesses, le système de refroidissement du moteur, le système de freinage et les appuie-têtes ont connu des ratés jusqu’à maintenant. En fait, l’Acadia a dominé le palmarès peu enviable des 10 modèles 2026 avec la pire fiabilité anticipée du magazine américain Consumer Reports.
