Publicité

Lexus abandonne une autre voiture, la dernière encore avec un V8

C’est officiel : la Lexus LC cessera d’être produite en août – tant le coupé que le cabriolet – et ne sera donc pas de retour après l’année modèle 2026. Il faut dire qu’il ne s’en est vendu que 143 au Canada l’an dernier.

La marque de luxe de Toyota a confirmé la nouvelle à des médias américains dont Car and Driver, ajoutant que « Lexus évalue constamment sa gamme de modèles et sa stratégie afin d'optimiser les options offertes pour répondre aux besoins de ses clients et de s'aligner sur la demande des consommateurs. »

À lire aussi

Publicité
Publicité

Lancée comme modèle 2018, la LC est une voiture de grand tourisme principalement destinée aux jeunes retraités bien fortunés qui désirent conjuguer style et confort avec performance. Une variante décapotable s’est ajoutée pour 2021.

Photo: Lexus

Deux motorisations ont été offertes, soit un V8 atmosphérique de 5 litres développant 471 chevaux et un système hybride basé sur un V6 avec une puissance totale de 354 chevaux. Le second a été éliminé au terme de l’année modèle 2025.

Pour 2026, comme nous l’avons déjà écrit, il ne reste que le V8 et une nouvelle Série Inspiration limitée à 200 coupés et à 350 cabriolets pour le marché nord-américain (dont très exactement 29 au Canada). La LC continue également d’offrir l’option Sur mesure, qui permet aux clients de personnaliser leur véhicule notamment les roues, l’aileron, le toit ainsi que les garnitures et couleurs.

Photo: Lexus

Sa mort signifie aussi celle du V8 chez Lexus, qui ne proposera bientôt que deux voitures : la vieille berline compacte IS (disponible seulement en version IS 350 à moteur V6) et la berline intermédiaire ES entièrement redessinée pour 2026 (hybride ou électrique). Le coupé RC a déjà été mis de côté et la grande berline LS en est à sa dernière année.

En décembre, le concept Lexus LFA a fait revivre un nom légendaire et a été pensé comme une future voiture sport 100% électrique. Il reste à voir si et quand Lexus donnera le feu vert à la production.

À voir aussi : Antoine Joubert présente les Toyota GR GT, GT3 et Lexus LFA

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x