Combien coûte... le GMC Terrain 2026?
Produit d’entrée de gamme chez GMC, le Terrain partage plusieurs éléments techniques avec le Chevrolet Equinox. Même si les deux VUS se ressemblent sur le papier, ils diffèrent au point de vue de la stratégie de commercialisation et du design.
Le VUS compact de GMC est proposé sous trois déclinaisons. « Le modèle d’entrée de gamme, c’est l’Élévation que vous pouvez obtenir en deux ou quatre roues motrices, explique le chroniqueur Antoine Joubert. Ensuite, [il y a] la version AT4 qui joue une carte plus aventurière, mais qui n’a aucune prétention supplémentaire par rapport aux autres versions […] Et au sommet de la gamme se trouve le Denali. »
À lire aussi

Habitacle bien pensé
L’intérieur du Terrain s’avère bien pensé et polyvalent en raison de son aménagement spacieux. L’expert souligne le confort des sièges et le plancher plat à l’arrière. Les technologies sont également conviviales et le système audio – même s’il comprend seulement six haut-parleurs — émet une sonorité agréable à l’oreille.

« Il y a des gens qui vont préférer une conduite plus dynamique, un véhicule un petit peu plus nerveux. Ce n’est pas absolument pas le cas ici. On vise la famille, l’espace, le confort [et] les commodités », souligne-t-il.
Pas le plus puissant
Le comportement prévisible du Terrain le rend facile à conduire. Par ailleurs, il est animé par un 4 cylindres de 1,5 litre turbocompressé. « C’est vrai que la puissance n’est pas particulièrement impressionnante à 175 chevaux. En fait, c’est une des puissances les moins élevées de tous les VUS compacts du segment, mais le couple initial est très intéressant », mentionne l’expert.

C’est le cas des variantes à rouage intégral qui produisent un couple de 203 lb-pi. Il s’établit à 180 lb-pi pour les moutures à traction où leur capacité de remorquage baisse de 1 500 lb à 800 lb seulement.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du GMC Terrain 2026, et dévoile sa gamme de prix!
