Publicité

Le nouveau Murano revient pour 2026, mais Nissan lui réserve un triste sort

Le Nissan Murano, dont les importations sont suspendues depuis le milieu de 2025 en raison des surtaxes douanières sur les véhicules fabriqués aux États-Unis qui ne respectent pas les exigences de l’ACEUM, reviendra chez les concessionnaires canadiens au printemps. Toutefois, il ne sera plus que l’ombre de lui-même.

En effet, à l’instar des Pathfinder et Frontier, le Murano 2026 aura une gamme largement réduite et un prix plus élevé. Une seule et unique version restera au menu, soit la plus équipée et la plus chère appelée Platine. Celle-ci se vendra à partir de 58 498 $ (ou 61 383 $ en incluant les divers frais applicables), une hausse salée de 4 000 $ par rapport à 2025.

À lire aussi

Publicité
Publicité

Les versions d’entrée de gamme SV et SL, qui affichaient respectivement des prix de détail de 46 848 $ et 50 498 $, ont donc été rayées de la carte.

Photo: Nissan

Le Murano Platine est celui qui possède entre autres des sièges avant chauffants et ventilés avec massage, des sièges arrière chauffants et un hayon électrique activé par mouvement. N’oublions pas les roues de 21 pouces et l’éclairage ambiant à 64 couleurs. Son interface à deux écrans de 12,3 pouces intègre les fonctionnalités de Google et le moniteur de visualisation du périmètre en 3D propose une vue comme si le capot était invisible afin de faciliter la conduite dans les endroits restreints, un lave-auto ou bien hors route.

Malgré l’interruption de ses importations, le Nissan Murano a réussi à augmenter ses ventes canadiennes de 8,3% en 2025 – surtout parce que l’ancienne génération avait énormément étiré la sauce et perdu beaucoup de terrain – et ainsi à battre le total des Chevrolet Blazer, Toyota Crown Signia et Volkswagen Atlas Cross Sport. Or, cet élan paraît impossible à soutenir en 2026.

Photo: Nissan

Apprécié pour son style moderne, son confort remarquable et son habitacle aussi spacieux que généreusement équipé, le plus récent Murano déçoit cependant en raison de sa conduite peu inspirante, de son nouveau moteur turbo à quatre cylindres pas vraiment plus efficace que le défunt V6 et de sa capacité de remorquage toujours aussi limitée (1 500 lb).

Pour les clients qui désirent rester chez Nissan, il est parfois plus logique de se tourner vers un Rogue haut de gamme ou encore un Pathfinder. Notons quand même que ce dernier ne proposera que deux versions (Rock Creek et Platine) pour l’année modèle 2026, étant dans une situation similaire à celle du Murano à l’égard des surtaxes douanières.

À voir aussi : Nissan redessine son VUS intermédiaire Murano

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x