Le Chevrolet Bolt 2027 présentée pour la première fois à Montréal
Parmi les véhicules présentés sur le kiosque de Chevrolet, la Bolt 2027 fait partie des plus attendus. En effet, le plus petit véhicule électrique de la gamme fait son grand retour, avec un design assez proche de l'ancien modèle, mais pas mal de nouveautés sous le capot.
Grâce à une nouvelle batterie de 65 kWh utilisant la technologie LFP (Lithium Fer Phosphate), l'autonomie augmente légèrement par rapport au modèle sortant. En effet, l'ancienne Bolt EV pouvait parcourir 417 km avec une pleine charge, tandis que le modèle 2027, après avoir été annoncé à 410 km pourra finalement en parcourir 422. Nous avons appris de la part des experts de Chevrolet présents sur place que ce choix technique s'explique en partie pour réduire les coûts et propose un tarif plus abordable.
À lire aussi

Alors que l'ancienne Bolt ne pouvait recharger qu'à une puissance maximale de 55 kW sur une borne rapide, le millésime 2027 peut désormais atteindre 150 kW. D'autre part, la voiture hérite d'un port de recharge NACS compatible avec les superchargeurs de Tesla.
Dans l'habitacle, la voiture est désormais plus technologique qu'avant, avec un système multimédia modernisé. Ce dernier intègre la technologie de Google et son maniement ressemble beaucoup au système qui équipe l'Equinox EV. Le combiné d'instrumentation face au conducteur mesure 11 pouces de diagonale, tandis que l'écran central affiche cette nouvelle interface sur 11,3 pouces.

Pour ce qui est des tarifs, sachez que le modèle de base LT débute à 43 470 $ incluant les frais, tandis que le modèle RS à l'apparence plus sportive coûte 46 025 $.
