Hyundai apporte son concept Crater à Montréal
Hyundai fait partie des constructeurs qui ont toujours misé sur les salon de l'auto ces dernières années, avec des kiosques imposants. L'édition 2026 ne fait pas exception, le constructeur étant une nouvelle fois présent avec sa gamme à Montréal.
Cette année, l'attraction principale du constructeur coréen est le concept Crater. Un VUS électrique dédié à la conduite hors route. Nous n'avons pas obtenu de spécifications précises concernant la puissance, le couple ou la capacité de la batterie, mais nous savons qu'il s'agit d'un véhicule électrique.
À lire aussi
- Le concept Hyundai Crater semble vouloir jouer dans le désert… ou sur Mars
- 10 véhicules qui deviennent anciens en 2026

Le design pourrait préfigurer ce que serait un futur véhicule hors route signé Hyundai, apte à venir marcher sur les plate-bandes des Ford Bronco, Jeep Wrangler et Toyota 4Runner de ce monde. Ce véhicule porte également des emblèmes XRT, symbolisant les véhicules les plus aventuriers de la gamme. En plus de son design plutôt musclé, le véhicule est recouvert de protections de carrosserie en plastique, des pare-chocs recevant une grosse insertion métallique ainsi que des crochets d'arrimage, de jantes de 18 pouces chaussant des pneus de 33 poucs et des câbles tendus de la base du capot jusqu'au toit. Cela permet de casser les branches lorsqu'on roule dans la forêt sans abîmer le pare-brise.

Sur le toit, quatre projecteurs dont les pixels peuvent exécuter une chorégraphie lumineuse sont fixés sur une galerie de toit costaude. Enfin, le véhicule est haut sur pattes (300 mm de garde au sol) et profite d'angles d'entrée et de sortie de 39 degrés.
Des portes à ouverture antagoniste dévoilent un habitacle sans pilier B, mais doté d'un arceau tubulaire pour offrir une rigidité adéquate. Les tubes laissés apparents permettent aussi à des enfants de se hisser à l'arrière plus facilement. Pour le design des sièges, les designers de Hyundai se sont inspirés d'un sac de couchage replié. Pour ce qui est du tableau de bord, des cercles rappelant les engrenages d'une boîte de vitesses font office de boutons de commande, tandis que le volant rectangulaire n'est pas sans rappeler ce que l'on retrouve en compétition.

Le Hyundai Crater est visible sur le kiosque du constructeur durant tout le Salon de l'auto de Montréal.
