La Dodge Charger Sixpack et son moteur à essence arrivent au Salon de Montréal
Revenue sous la forme d'une voiture électrique, la Charger Daytona carburant aux électrons n'a pas connu le succès espéré par Dodge. Cela dit, la marque ne se laisse pas abattre et propose la même voiture, mais motorisée par un 6 cylindres à essence. Un véhicule qui est d'ailleurs assemblé à l'usine Stellantis de Windsor en Ontario et qui vient d'obtenir le prix de voiture nord-américaine de l'année 2026 décerné par le jury du NACTOY.
La Charger sera disponible avec une carrosserie à deux ou quatre portes, et avec le bloc 6 cylindres Hurricane affichant différents niveaux de puissance. Les premiers modèles à fouler le sol canadien seront des coupés Scat Pack, dotés du moteur biturbo à haut rendement développant 550 chevaux et 531 lb-pi de couple.
À lire aussi
- Véhicules nord-américains de l’année 2026 : voici les gagnants
- Le Guide de l’auto s’entretient avec le grand patron de Dodge

Dans un second temps, ce sera au tour des modèles R/T, dotés d'une puissance réduite (420 ch/468 lb-pi), et dont le début de production est prévu au premier trimestre 2026.
En ce qui concerne la transmission, la boîte de vitesses retenue pour tous les modèles est une automatique à 8 rapports, tandis que la force du moteur est envoyée aux quatre roues.

En ce qui concerne les tarifs, la Charger Sixpack débute à 59 995 $ (PDSF) pour le modèle coupé R/T et 62 995 $ pour une R/T à quatre portes. Pour obtenir une Charger Scat Pack coupé, il faut débourser au moins 69 995 $, et ajouter 3 000 $ pour la même voiture avec quatre portes.
Des rumeurs d'un retour du moteur V8 sous le capot bruissent depuis quelques mois déjà, mais le constructeur n'a rien confirmé pour le moment. En attendant, vous pouvez retrouver notre premier essai de la Charger à essence en cliquant ici ou en regardant la vidéo plus bas.