Lamborghini expose sa nouvelle Temerario à Montréal
Parmi les voitures exotiques visibles au Salon de l'auto de Montréal, les visiteurs peuvent admirer la dernière-née signée Lamborghini : la Temerario. Une voiture qui remplace la défunte Huracàn, avec de nombreux changements techniques entre les deux modèles.
À l'instar du VUS Urus et de la redoutable Revuelto, la Temerario s'électrifie à son tour, grâce à un système hybride rechargeable. Dans ce contexte, il sert davantage à augmenter les performances qu'à économiser de l'essence. Le moteur à essence retenu n'est plus un V10 mais un V8 biturbo de 4 litres. Associé à trois moteurs électriques (deux à l'avant et un entre le moteur à la boîte de vitesses), la puissance combinée est très élevée avec 907 chevaux affichés et un régime maximal de 10 000 tr/min! C'est moins que sa grande soeur la Revuelto (1 001 chevaux) mais tout de même impressionnant!
À lire aussi
- Lamborghini Temerario 2026 : TemerariEAU!
- La Lamborghini Temerario s’invite au Canada et on connaît son prix
Bien que plus lourde que la Huracàn sortante la Temerario accélère plus rapidement, passant de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et atteignant 343 km/h.
L'autonomie n'a pas été annoncée par Lamborghini, mais sachez que la petite batterie de 3,8 kWh permet de rouler sans faire démarrer le moteur à essence pendant quelques kilomètres. Cette batterie peut être rechargée en 30 minutes sur une prise domestique, ou directement par le V8 lorsque l'on roule.
Le constructeur annonce aussi un châssis revu, une meilleure rigidité ainsi qu'un espace plus généreux dans l'habitacle et dans le coffre. Même si vous vous doutez bien qu'il ne s'agit pas du véhicule idéal pour voyager avec beaucoup de bagages...
Pour ce qui est du prix, sachez qu'il faut débourser un peu plus de 471 000 $ pour vous en offrir une. Un tarif qui n'est évidemment pas à la portée de tout le monde. Mais si vous êtes amateurs de belles exotiques, vous pouvez au moins aller la voir et rêver un peu en vous rendant au kiosque de Lamborghini au Salon de l'auto de Montréal.
