Audi revient au Salon de l'auto de Montréal et présente son nouveau Q3
Audi fait partie des constructeurs qui font leur retour au Salon de l'auto de Montréal. Et pour marquer ce retour sur le plancher du Palais des Congrès, le constructeur allemand apporte un modèle emblématique : l'Audi Q3.
Le VUS sous-compact, deuxième meilleur vendeur de la marque au pays derrière le Q5, revient sous une toute nouvelle forme pour le millésime 2026. Intégralement redessiné, il s'arrime avec les plus récents modèles comme les berlines A5 et A6.
À lire aussi
- L’Audi Q3 2026 vous coûtera jusqu’à 22% de plus que l’ancien
- Audi Q3 2026 : tout nouveau et plus techno…sauf sous le capot!

Dans l'habitacle, intégralement revu et plus technologique, deux écrans de 11,9 et 12,8 pouces regroupent désormais la quasi-totalité des fonctions reliées à la conduite.
Sous le capot, Audi avait initialement prévu deux motorisations, une à essence et une hybride rechargeable. Mais le constructeur a finalement changé d'avis et n'importera pas la version électrifiée au Canada. La seule motorisation disponible en 2026 est donc un 4 cylindres turbocompressé de 2 litres, développant 255 chevaux et 273 lb-pi.

Dernier point important, sachez que les tarifs récemment anoncés augmentent de manière significative quand on les compare au modèle sortant. Avec l'abandon des modèles d'entrée de gamme Komfort 40 et 45, le prix d'entrée pour un Q3 débute désormais à 51 800 $ (PDSF).
Le véhicule est déjà disponible sur configurateur d'Audi Canada et peut donc déjà être commandé. Si vous voulez en savoir plus sur le nouveau Q3, nous avons déjà eu l'occasion d'en faire un premier essai routier que vous pouvez retrouver ici.
