Publicité

Honda : un nouveau logo en 2027… et une roulotte pour le futur!

Plusieurs compagnies automobiles ont changé ou rafraîchi leur logo au cours des dernières années. Pensons à General Motor, Kia et Nissan. L’une des prochaines à faire de même sera Honda.

Les concepts électriques de la série Honda 0 nous en ont déjà donné un aperçu. Il s’agit d’un simple « H » sans cadre, plus large et plus incliné, avec les parties supérieures qui se dressent « comme des bras tendus » pour « répondre aux besoins des clients », a expliqué le constructeur japonais dans une annonce mardi.

À lire aussi

Publicité
Publicité

Ce nouveau logo commencera à faire son apparition sur les véhicules électriques et hybrides de nouvelle génération lancés à partir de 2027, notamment le VUS Honda 0. On le verra aussi chez les concessionnaires, dans les communications de l’entreprise et en course automobile.

Photo: Julien Amado

Pour ce qui est des autres modèles Honda, c’est-à-dire ceux avec un moteur conventionnel à essence seulement, les détails restent à préciser. L’application du logo modernisé devrait logiquement se faire en fonction du renouvellement des produits.

Rappelons que le logo de Honda date de 1963 et qu’il a été revu en 1969 et en 1981. Une légère retouche a aussi été faite en 2001.  

Photo: Honda

Pour les amateurs de camping…

Par ailleurs, Honda a dévoilé cette semaine un intéressant concept de roulotte qui s’aligne avec ses produits récréatifs (motos, VTT, côte-à-côtes, etc.). Appelé « Base Station Prototype », c’est l’œuvre des designers et ingénieurs des centres de recherche et de développement de Honda à Los Angeles et en Ohio.

Cette roulotte légère et ultra modulaire peut être remorquée par n’importe quel véhicule ou presque, tant à essence qu’électrique. Elle pourra aussi se ranger dans un garage résidentiel ou un espace de stationnement de taille normale. Le contour lumineux des fenêtres a un éclairage de couleur et d’intensité variables.

Photo: Honda

L’intérieur optimise l’espace et les cinq grandes fenêtres latérales, qui laissent entrer une abondante lumière naturelle, peuvent être retirées et remplacées par divers accessoires. Le toit se relève rapidement pour créer un espace de plus de deux mètres où l'on peut se tenir debout, tandis qu'un hayon arrière à charnières supérieures facilite la circulation entre la station de base et l'emplacement de camping. Selon Honda, une famille de quatre personnes peut y dormir confortablement grâce à un grand canapé-lit de type futon et à un lit superposé optionnel pour enfants.

Publicité
Publicité

Sont aussi inclus un climatiseur, une douche extérieure et une cuisinette extérieure complète, sans oublier une puissante batterie au lithium-ion et des panneaux solaires pour fournir du courant dans les emplacements de camping sans électricité. Enfin, Honda évoque un prix concurrentiel par rapport à des roulottes de voyage similaires.

À voir aussi : Combien coûte... le Honda Passport 2026?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x