Publicité

Mitsubishi présente son nouvel Outlander PHEV 2026 à Montréal

Apparu en 2018 au sein de la gamme Mitsubishi, l’Outlander PHEV est un modèle très important pour la marque au Canada et au Québec! En effet, 39% des modèles PHEV écoulés au pays l’ont été dans la Belle Province en 2025.

Pour l’année 2026, Mitsubishi débarque avec un Outlander peaufiné, qui ne change pas fondamentalement, mais progresse tout de même dans plusieurs domaines.

À lire aussi

Publicité
Publicité

Esthétiquement, le constructeur explique que la partie avant a été redessinée, notamment le bas du pare-chocs, la grille de calandre et l’intérieur des phares. À l’arrière, le pare-chocs est aussi modifié dans sa partie basse et les feux sont légèrement fumés. Honnêtement, il faut un regard (très) avisé pour percevoir des différences entre un Outlander 2025 et 2026.

De profil, on remarque tout de même les nouvelles jantes, avec trois designs différents qui changent selon le niveau de finition choisi.

Photo: Julien Amado

Graphismes revus et nouvel écran central

Comme la carrosserie, l’habitacle demeure essentiellement identique au modèle sortant. Face au conducteur, le combiné d’instrumentation profite d’un affichage modernisé. L’écran central, mesurant désormais 12,3 pouces de diagonale, gagne lui aussi une interface qui se veut plus moderne, mais qui demeure datée à notre avis. Apple CarPlay et Android auto sans fil sont livrés de série.

Photo: Julien Amado

Selon la version choisie, de nouvelles housses habillent les sièges avec quatre coloris inédits pour 2026 : noir et banc, noir, blanc et marron. Autre nouveauté cette année, les sièges ventilés sont désormais livrables à l’avant.

Désirant améliorer l’expérience sonore à bord de l’Outlander PHEV 2026, Mitsubishi annonce une meilleure insonorisation qu’avant, et l’arrivée de deux systèmes audio développés conjointement avec Yamaha. Le premier se destine aux les modèles d’entrée et de milieu de gamme (ES, SE, LE, SEL), tandis qu’une chaîne audio plus haut de gamme équipe les modèles GT, GT-P et Noir.

Publicité
Publicité
Photo: Mitsubishi

Nouvelle batterie, un peu plus d’autonomie

Pour le millésime 2026, Mitsubishi a légèrement revu les suspensions, la direction et des pneus à faible résistance au roulement.

Sous le capot, le moteur à essence demeure identique au modèle sortant. Le 4 cylindres atmosphérique de 2,4 litres et les deux moteurs électriques reprennent donc du service, tandis que la puissance et le couple combinés demeurent inchangés (248 chevaux et 332 lb-pi de couple). La modification principale changement concerne la batterie, dont la capacité a été légèrement augmentée (22,7 kWh au lieu de 20). Cela permet à l’Outlander électrifié de parcourir 72 km avec une charge au lieu de 61 km précédemment.

Photo: Julien Amado

Mitsubishi annonce également une consommation de carburant réduite une fois la batterie épuisée, avec une moyenne de 8,6 L/100 km (9 L/100 km pour le modèle sortant en 2025). Il s’agissait d’un des principaux défauts du modèle 2025, mais nous attendrons un essai routier en bonne et due forme pour nous assurer que des progrès ont été faits dans ce domaine.

Présenté aux journalistes au marge du Salon de l’auto de Montréal, l’Outlander PHEV sera visible du public au kiosque de Mitsubishi situé au Palais des Congrès.

Le véhicule sera disponible chez les concessionnaires à partir du mois de mars 2026. Le prix de base (PDSF) du modèle de base ES s’élève à 50 498 $. C’est la seule information tarifaire dont nous disposons pour le moment.

À voir aussi : les hybrides rechargeables avec la meilleure autonomie en 2025

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x