La Corvette ZR1X bat d’autres records avant de s’arrêter à Montréal
La nouvelle Chevrolet Corvette ZR1X 2026 de 1 250 chevaux sera l’une des vedettes du Salon de l’auto de Montréal au Palais des Congrès du 16 au 25 janvier. Avant son passage, elle s’est permise de battre des records de vitesse encore une fois.
En fait, les exploits qu’annonce aujourd’hui Chevrolet ont été réalisés en octobre dernier à l’autodrome US 131 Motorsports Park dans le Michigan. Ils sont survenus quelques mois après avoir complété un tour du circuit allemand Nürburgring Nordschleife en un temps inégalé par toute autre voiture de production américaine.
À lire aussi
- Balado: la Chevrolet Corvette ZR1X fracasse un record, les prix du Rogue 2026 dévoilés
- La Chevrolet Corvette ZR1X devient la voiture américaine la plus rapide au Nürburgring
Sur la piste d’accélération préparée pour l’occasion, la Corvette ZR1X a parcouru le quart de mille en seulement 8,675 secondes à 159 mi/h (256 km/h), avec de l'essence ordinaire.
Elle a également effectué un sprint de 0 à 60 mi/h (0-97 km/h) en 1,68 seconde à peine lors du même essai, atteignant cette vitesse sur une distance de moins de 100 pieds (30 mètres) et générant une accélération maximale de 1,75 G.
La voiture était équipée de la configuration aérodynamique standard de la ZR1X, des pneus Michelin Pilot Sport 4 S inclus de série et des jantes en fibre de carbone (optionnelles).
Aucune modification n’a été apportée à son groupe motopropulseur, combinant un V8 biturbo de 5,5 litres et un moteur électrique avant pour former un rouage intégral.
Stefan Frick, ingénieur de développement et pilote d'essai chez Corvette, a aussi activé le système de départ canon, disponible sur tous les modèles allant de la Stingray à la ZR1X.

La Corvette ZR1X devient donc officiellement la voiture de production américaine la plus rapide qui soit. Chevrolet précise quand même que sur une surface non préparée, la Corvette ZR1X équipée de l’ensemble de performance ZTK peut parcourir le quart de mille en 8,99 secondes et accélérer de 0 à 60 mi/h en 1,89 seconde. Quant aux autres Corvette, leurs meilleurs chronos 0-60 mi/h varient de 2,3 à 2,9 secondes.
En terminant, mentionnons que la production de la Chevrolet Corvette ZR1X 2026 a commencé en décembre. Les premiers exemplaires iront rejoindre leurs propriétaires dans les prochains mois. Le prix canadien débute à 315 952 $ en incluant les frais et la taxe de luxe fédérale.
