Mon concessionnaire refuse de prendre en charge le bris du radiateur de mon Genesis GV80, que faire?
Je suis propriétaire d’un Genesis GV80 coupé depuis août 2025. Cette semaine, je suis tombé en panne sur l’autoroute 50 à cause d’un radiateur auxiliaire situé sous le phare avant gauche. Le concessionnaire refuse de passer la réclamation sous garantie prétextant que c'est une roche qui a percé le radiateur.
Le véhicule n’a même pas 5 000 km. J’ai possédé beaucoup de véhicules dans ma vie et n’ai jamais eu de problème de ce genre. Avez-vous déjà eu vent d’une pareille histoire?
À lire aussi
- Genesis GV80 2025 vs Acura MDX 2025 : pourquoi acheter américain… ou allemand?
- Le klaxon de votre Hyundai ou Genesis fait défaut?
-------------------------------------
Bonjour Éric,
D’abord, sachez que le concessionnaire a techniquement raison de refuser la demande s’il s’agit bel et bien d’un bris causé par un caillou. Un problème rencontré sur la route, comme un éclat de roche sur le pare-brise ou une crevaison n'est jamais pris en garantie.
Maintenant, j’ai peine à croire que Genesis Canada ne puisse pas faire un petit effort pour satisfaire son client dans cette situation. L’entreprise est en mode séduction et il n’est pas nécessairement à son avantage de demeurer rigide dans un tel contexte, d'autant plus que le véhicule affiche un faible kilométrage.
Bien que rien n'oblige la marque à prendre en charge une partie des réparations, il serait pertinent de creuser un peu plus loin en discutant avec le service à la clientèle. Vous pourriez peut-être obtenir un dédommagement pour une partie des réparations.
J’ajouterais cependant qu’il serait intéressant d’évaluer la vulnérabilité de ce radiateur. À quel point est-il exposé? S’agit-il d’un cas isolé ou d’un problème répété? La question mérite d’être soulevée puisque les constructeurs ne tiennent pas toujours compte des conditions climatiques dans lesquelles nous vivons.
