Publicité

Un premier aperçu de la Nissan Z 2027 via le Japon

La Nissan Z actuelle a vu le jour il y a trois ans et, bien que le modèle 2026 ne soit pas encore en vente au Canada, il l’est aux États-Unis, sans véritable changement. Un bon rafraîchissement s’en vient toutefois, comme on peut le voir ces jours-ci à l’exposition Tokyo Auto Salon du côté du Japon.

Publicité
Publicité

La Z conserve une silhouette familière, mais son pare-chocs avant a été redessiné pour un style moins rectangulaire et plus dynamique. Voyez le becquet inférieur plus prononcé et surtout la calandre de forme trapézoïdale qui intègre une barre de couleur assortie à la carrosserie. Selon Nissan, l’aérodynamisme a été accru en même temps, incluant une réduction de la portance avant de 3,3% et de la traînée de 1%.

À lire aussi

Photo: Nissan

Le logo de la marque fait place à un emblème « Z », les roues sont nouvelles et disponibles avec un fini deux tons, puis le mince aileron arrière intégré au coffre disparaît. Soulignons également la nouvelle peinture Vert Unryu inspirée du Vert Grand Prix de la Z originale et mariée à un intérieur beige. La version NISMO, elle, garde ses accents rouges, ses jantes exclusives et son habitacle noir garni de suède.

Photo: Nissan

Il n’y a aucune modification sous le capot : le V6 biturbo génère toujours 400 chevaux en versions Sport et Performance ou 420 chevaux en version NISMO. Par contre, cette dernière ajoute enfin l’option de la boîte manuelle à six rapports qui lui manquait en complément de l’automatique à neuf rapports. Les clients qui la choisissent profiteront aussi de nouveaux réglages de moteur.

Quoi d’autre? Il semble que Nissan ait installé de plus gros amortisseurs monotubes afin de rehausser le confort de roulement. Sur la Z NISMO, de meilleurs freins dérivés de la défunte GT-R font leur entrée.

Photo: Nissan

Cette nouvelle Nissan Z sera en vente au Japon à partir de l’été. De plus amples informations sur le modèle 2027 nord-américain sortiront dans les mois à venir, donc restez à l’affût!

À voir aussi : Le Guide de l'auto essaie la Nissan Z NISMO sur la route et la piste

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x