Publicité

Combien coûte... le Cadillac Vistiq 2026?

Cadillac ajoute un autre véhicule électrique à sa gamme pour 2026. Placé entre le Lyriq et l’Escalade IQ, le Vistiq est un VUS intermédiaire à trois rangées qui emploie la fameuse plateforme Ultium — que l'on retrouve dans plusieurs produits de General Motors.

Quatre déclinaisons figurent au menu. « Il y a les versions Luxe et Sport. Ce sont essentiellement les mêmes modèles, mais avec une approche stylistique différente », précise le chroniqueur Antoine Joubert.

À lire aussi

Publicité
Publicité
Photo: General Motors

Tous deux commercialisés à un PDSF de 92 999 $, le premier arbore des éléments chromés alors que le second affiche des garnitures noir lustré. Les variantes Luxe haut de gamme (110 799 $) et Platine (117 499 $) se différencient par leurs équipements étoffés et par leur suspension pneumatique.

Confortable et bien fini

À son volant, l’expert souligne l’excellente position de conduite, l’insonorisation sans faille et la qualité graphique des interfaces numériques. Il note également la superbe qualité de construction. Or, un bémol s’impose.

« [À bord], on se rend compte — même si ce n’est pas le modèle le plus luxueux — que c’est un véhicule où il y a un souci du détail supérieur à un produit Chevrolet. C’est toutefois différent lorsque l’on se déplace à l’arrière où il n’y a pas de différence », remarque-t-il.

Photo: Dominic Boucher

Une autonomie hivernale décevante

Avec ses deux moteurs électriques, la puissance et le couple s’élèvent respectivement à 615 chevaux et 650 lb-pi. Cela lui permet de boucler le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes à l’aide du mode Velocity Max. Par ailleurs, sa batterie de 102 kWh promet une vitesse de recharge maximale de 190 kW. Donc, il est possible de récupérer 127 km en 10 minutes, selon Cadillac.

En matière d’autonomie, les moutures Luxe et Sport proposent 491 km, et c’est 483 km pour les Luxe haut de gamme et Platine. Or, le rayon d'action s’est avéré bien plus bas lors de l’essai hivernal, où la consommation est passée à 38,5 kWh/100 km, lui octroyant environ 250 km avec une pleine charge.

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Cadillac Vistiq 2026.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x