Publicité

Trouvez l’intrus : Camry, Accord, Sonata ou Altima?

La réponse à la question posée dans le titre pourrait être l’une ou l’autre de ces quatre voitures. Par exemple, la Toyota Camry est la seule qui a abandonné les moteurs à essence (étant exclusivement hybride), tandis que la Honda Accord est la seule qui n’offre pas un rouage intégral. La Hyundai Sonata? Eh bien, c’est la seule voiture non japonaise.

Publicité
Publicité

Allons-y toutefois avec la Nissan Altima. Pourquoi? Simplement parce qu’elle ne sera pas de retour au Canada en 2026 (bien qu’elle poursuive sa route aux États-Unis).

À lire aussi

Une porte-parole de Nissan Canada nous explique que la compagnie, occupée à « rafraîchir sa gamme de produits avec l'intention d'introduire des modèles nouveaux ou actualisés ainsi que des groupes motopropulseurs électrifiés », élimine de son catalogue la berline intermédiaire Altima. Celle-ci accompagnera donc la sous-compacte Versa, qui ne revient pas non plus en 2026, comme nous l’écrivions au début de novembre. Idem pour le Kicks Play.

Photo: Nissan

D’après les plus récents chiffres de ventes disponibles, soit ceux des trois-quarts de 2025, l’Altima (1 123 unités, stable par rapport à 2024) ne représentait que 1,3% du volume de Nissan au Canada. C’était aussi la moins populaire de sa catégorie, derrière la Hyundai Sonata en troisième place (2 015 unités).

À la suite de sa disparition, il ne restera plus que quatre berlines intermédiaires sur le marché canadien en 2026, soit la Sonata, l’Accord ainsi que les Toyota Camry et Crown. Rappelons que les Kia K5 et Subaru Legacy nous ont récemment quittés.

« Avec l’arrivée de modèles attractifs tels que la toute nouvelle Sentra, la nouvelle LEAF et le Rogue hybride rechargeable, nous réaffirmons notre engagement à proposer une gamme qui répond aux besoins évolutifs des clients tout en maintenant notre avantage concurrentiel », affirme Nissan Canada.

Photo: Nissan

Sur ce, revenez-nous le 1er janvier pour une compilation des véhicules qui ne seront pas de retour en 2026.

À voir aussi : Le Guide de l'auto conduit la Nissan Sentra 2026

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x