Publicité

Le Ram Power Wagon 2027 reçoit un moteur diesel

Le Ram Power Wagon, le camion 2500HD capable de circuler hors des sentiers battus, se voit ajouter une corde à son arc pour 2027. Afin d’accroître sa gamme, celui-ci reçoit un moteur turbodiesel Cummins à haut rendement.

Les clients pourront désormais bénéficier, en plus du V8 de 6,4 litres développant 410 chevaux et 429 lb-pi de couple, du 6 cylindres en ligne turbodiesel de 6,7 litres qui produit 430 chevaux et un couple monstre de 1 075 lb-pi, le tout jumelé à une transmission à 8 rapports. Avec son réservoir de 117 litres, Ram estime qu’il peut parcourir 966 km sans faire le plein.

À lire aussi

Publicité
Publicité
Photo: Ram

« Associer le Power Wagon au moteur Cummins turbodiesel offre tout ce que nos admirateurs inconditionnels de Ram attendent : des capacités hors route avec le meilleur moteur diesel du segment HD. C’est le Power Wagon qu’ils attendaient », a déclaré Tim Kuniskis, chef des marques américaines, SRT Performance, marketing nord-américain et stratégie de vente au détail chez Stellantis.

La capacité de remorquage et la charge utile s’élèvent respectivement à 20 000 lb et 3 000 lb. Ram proposera deux ensembles de remorquage où le premier inclut le feu de freinage central à DEL avec la caméra Cargo-View, le système de caméras à 360 degrés, l’assistance au recul de remorque et le système de surveillance de la pression des pneus de remorque. Le second ajoute le rétroviseur numérique et la commande de direction pour la marche arrière avec la remorque.

Photo: Ram

Le Power Wagon diesel peut également être équipé de la préparation pour attelage à sellette/col de cygne et de la suspension arrière pneumatique à nivellement automatique.

Des capacités accrues

Le Power Wagon diesel est offert en une seule configuration avec cabine multiplace et caisse de 6,4 pieds. Par rapport aux autres modèles 2500HD, il se distingue par ses décalques « Power Wagon » apposés sur la carrosserie, son capot sport doté d’une prise d’air, ses emblèmes Cummins teints en noir satiné et ses jantes de 20 pouces noir satiné chaussées de pneus tout-terrain de 34 pouces. L’habitacle intègre le système multimédia Uconnect 5 qui bénéficie d’un écran de 14,5 pouces.

Publicité
Publicité
Photo: Dominic Boucher

Concernant les capacités hors route, le Power Wagon possède un angle d’attaque de 26,1 degrés et de sortie de 26,0 degrés, alors que sa garde au sol s’élève à 320 mm (12,6 pouces). Les utilisateurs jouissent également d’une multitude de gadgets et de composantes techniques pour affronter tous les terrains. D’abord, le Power Wagon diesel est équipé de plaques de protection sous la carrosserie afin de protéger le réservoir de fluide d’échappement diesel (DEF), le réservoir de carburant et le boîtier de transfert.

Photo: Ram

De plus, le camion emploie des éléments de suspension sophistiqués comme les essieux rigides à l’avant et à l’arrière, des différentiels verrouillables, des amortisseurs Bilstein et un rapport de pont de 3,42. En passant, Ram dit avoir amélioré l’arbre d’essieu arrière qui est maintenant de 38 mm.

Le Ram Power Wagon 2027 doté du moteur turbodiesel arrivera dans la seconde moitié de 2026 et ses prix seront annoncés à l’approche de la date de lancement. Le modèle 2026 à moteur V8 coûte 92 490 $ en incluant tous les frais. Au moment d’écrire ces lignes, Ram offre également une remise avant taxes de 7 000 $.

À voir aussi : Premières images du Ram Power Wagon diesel 2027

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x