Votre Dodge Hornet ou Alfa Romeo Tonale pourrait perdre sa pédale de frein
Certains Dodge Hornet et Alfa Romeo Tonale peuvent présenter un défaut de la pédale de frein, si bien que celle-ci pourrait se briser pendant le freinage et empêcher le conducteur d'appliquer les freins, selon un nouvel avis de rappel publié dans les derniers jours.
Plus précisément, 1 068 exemplaires de l’année modèle 2024 sont concernés au pays. La nature du défaut en question n’est cependant pas spécifiée.
- À lire aussi: Alfa Romeo élimine le Tonale PHEV aux États-Unis, mais le garde au Canada
- À lire aussi: Alfa Romeo Tonale - Avantage sur Dodge
Ce n’est pas la première fois que ce problème se manifeste. En octobre 2024, 2 280 autres Hornet (2024) et Tonale (2024-2025) ont été rappelés pour la même chose.

Le correctif dans ce cas-ci est donc le même qu’à l’époque : les concessionnaires doivent renforcer le levier de la pédale de frein. En clair, ils ne remplaceront pas la pédale en soi.
Pour le Dodge Hornet, il s’agit d’un neuvième rappel depuis son lancement comme modèle 2023. Ce petit multisegment a connu son lot de problèmes techniques qui lui ont valu une piètre réputation de qualité et de fiabilité à ce jour. Le Hornet PHEV (hybride rechargeable) est particulièrement à blâmer, plusieurs propriétaires ayant dû remplacer le moteur à essence.

Rappelons aussi que la production du modèle 2026 est repoussée pour l’Amérique du Nord pendant que le constructeur Stellantis continue d’évaluer l’impact des politiques tarifaires des États-Unis. Le Hornet est fabriqué en Italie aux côtés du Tonale. Il pourrait même ne pas revenir.
Bizarrement, ce n’est pas le cas du Tonale : les premiers exemplaires du modèle 2026 arrivent chez les concessionnaires canadiens ce mois-ci. Quelques changements ont été apportés, dont une nouvelle édition Sport Speciale.






