Les gros VUS de Chevrolet seront encore les seuls à offrir ceci en 2026

Les Chevrolet Tahoe et Suburban, rafraîchis l’an dernier, sont maintenant en vente pour l’année modèle 2026. Ils représentent toujours deux des meilleurs achats de la catégorie des VUS pleine grandeur en raison de leur polyvalence, de leur valeur et de leur fiabilité prévue.

Vous savez aussi ce qu’ils ont en commun? Ce sont les deux seuls véhicules sur le marché, hormis certains fourgons de tourisme, à pouvoir transporter neuf personnes.

En effet, l’option de la banquette avant continue de figurer au menu, bien qu’en version de base LS uniquement. Elle permet d’ailleurs de sauver 575 $ (Tahoe) ou 275 $ (Suburban) par rapport à la configuration régulière à deux sièges séparés par une console.

Photo: General Motors

Il y a deux bémols, cependant. Tout d’abord, comme nous avertit Chevrolet sur son site web, la disponibilité est grandement limitée « en raison des pénuries actuelles dans la chaîne d'approvisionnement ». L’option pourrait même ne plus être disponible, dépendamment du moment où vous lisez ces lignes. Chaque acheteur intéressé devra faire la vérification auprès de son concessionnaire.

Deuxièmement, il ne s’agit pas d’une vraie banquette en soi, avec une même assise, voire un même dossier. Dans les faits, c’est plutôt trois sièges collés dans une configuration de type 40/20/40, à la manière de ce que l’on peut avoir dans le Chevrolet Silverado. Quand elle n’est pas occupée, la place centrale peut être repliée et servir de console avec porte-gobelets et rangement.

Photo: General Motors

Si vous envisagez le Tahoe ou le Suburban, sachez que les prix pour 2026 débutent respectivement à 81 325 $ et 84 825 $, soit une hausse de 1 400 $ par rapport à 2025. Et chacun se contente encore de deux roues motrices en équipement de série.

En terminant, au cas où vous vous posiez la question, le GMC Yukon qui s’apparente de près au duo de Chevrolet n’est pas disponible avec une banquette avant.

À voir aussi : Top 10 des VUS avec la meilleure capacité de remorquage

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn autre gros investissement de GM pour fabriquer de nouveaux V8
En parallèle de ses efforts dans l’électrification, General Motors travaille sur une nouvelle génération de moteurs V8 – la sixième – principalement pour ses VUS et camionnettes pleine grandeur. Après avoir annoncé en janvier 2023 un investissement de 854 millions $ américains , le constructeur ajoute aujourd’hui 888 millions $ …
RappelsPlusieurs véhicules de GM à moteur V8 de 6,2 L frappés par un rappel
General Motors annonce un rappel visant ses VUS et camionnettes pleine grandeur à moteur V8 de 6,2 litres. Le tout fait suite à une série de plaintes, de remplacements de moteurs, d’actions collectives et d’enquêtes, dont la plus récente menée par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) concernait tout …
2025Chevrolet Suburban/Tahoe/GMC Yukon - Modernisé pour rester
Le trio de General Motors, qui est vendu sous cette forme depuis 2021, procède à une importante mise à jour pour l'année modèle 2025. Stylistiquement, la carrosserie et l’habitacle ont été modernisés, alors que des améliorations mécaniques devraient leur permettre de rester au sommet d'une catégorie qu'ils dominent de la …
EssaisChevrolet Suburban 2025 : chef de file
Le Chevrolet Suburban a reçu une mise à jour pour 2025 . Idem pour le Tahoe , son jumeau à empattement court. Il a été révisé sur le plan esthétique où l’extérieur arbore notamment une nouvelle signature lumineuse. Aussi, l’habitacle incorpore maintenant un immense écran multimédia de 17,7 pouces. D’autres …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires