Mitsubishi donne un aperçu de son prochain Outlander PHEV à Tokyo

À ce Salon de la Mobilité du Japon, qui a ouvert ses portes dans les dernières heures à Tokyo, le constructeur Mitsubishi en a mis plein la vue avec ce concept Elevance. Sans surprise, ce dernier prend la forme d’un VUS qui mélange l’élégance et l’aventure au sein d’un même véhicule. Le chef de la direction de Mitsubishi, Takao Kato, a d’ailleurs indiqué que le thème de l’édition 2025 est « Forever Adventure ».

Ce goût de l’aventure est sur toutes les lèvres depuis quelques années dans l’industrie et cette étude de style utilitaire — qui n’est pas sans rappeler l’actuel Outlander PHEV — incarne la prochaine étape de cette mentalité dévouée à l’exploration.

Photo: Mitsubishi

Au-delà du design futuriste, on reconnaît tout de même quelques traits familiers avec la génération actuelle de l’Outlander et, à l’instar de ce dernier, la motorisation du concept est de type PHEV, une option déjà disponible à bord de l’utilitaire compact.

En revanche, le concept fait appel à quatre moteurs électriques et un moteur thermique compatible avec les carburants carboneutres pour recharger la batterie. Notez qu’à l’avant, chaque moteur électrique est lié à une roue directrice, tandis qu’au deuxième essieu, les ingénieurs ont plutôt regroupé la paire de moteurs pour optimiser la motricité avec un contrôle actif du lacet. Mitsubishi promet une grande autonomie en mode électrique pour le quotidien, mais celle-ci a aussi la capacité d’alimenter un campement ou une remorque comme c’est le cas ici.

Photo: Mitsubishi

Et puisque nous vivons à l’ère de l’intelligence artificielle, le concept Elevance innove justement avec ce copilote virtuel intégré à l’écran installé au centre du volant, mais aussi sur le grand écran de la planche de bord. Ce « compagnon intelligent » propose des destinations personnalisées selon les préférences du conducteur et analyse en temps réel l’état de la route pour recommander le mode de conduite optimal.

L’habitacle adopte une approche dite « en coquille », où le tableau de bord, les panneaux de portières et le plancher s’unissent dans une continuité fluide et enveloppante. L’écran panoramique occupant toute la largeur du tableau de bord offre une vision claire des angles morts et de l’environnement immédiat du véhicule.

Photo: Mitsubishi
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQue pensez-vous d'un Mitsubishi RVR 2020 comme véhicule d'occasion?
Que pensez-vous du Mitsubishi RVR 2020 comme modèle d’occasion? Et quel est le moteur à choisir? --------------------------------------------- Bonjour Jean-Michel, Bonne nouvelle! Le fait de vous procurer un Mitsubishi RVR 2020 vous donnera l’impression d’un véhicule neuf. Pourquoi? Parce que le modèle 2026 est identique ! Cela dit, il ne s’agit …
ActualitéLe Mitsubishi Outlander s’apprête à ajouter une version tout-terrain
Le Mitsubishi Outlander a profité d’une mise à jour pour 2025 et d’autres changements s’en viennent pour 2026 , dont une version NOIR mais surtout une nouvelle motorisation turbocompressée avec hybridation légère en remplacement du quatre cylindres atmosphérique actuel, qui manque un peu de puissance . L’Outlander figurait par ailleurs …
EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2025 : pionnier pour longtemps?
En 2018, Mitsubishi a révolutionné la catégorie des VUS compacts en introduisant le premier utilitaire hybride rechargeable . Depuis, plusieurs constructeurs ont emboîté le pas, car la technologie constitue — en quelque sorte — une porte d’entrée vers les véhicules électriques. L’an passé, l’utilitaire japonais s'est vendu à presque 15 …
Véhicules d'occasion10 VUS des années 2000 que vous aviez probablement oubliés
Bien que les VUS soient immensément populaires en ce moment, certains connaissent moins de succès pour différentes raisons. Les constructeurs se voient donc forcés de les éliminer, mais on les retrouvera toujours dans le marché des véhicules d’occasion. Toujours? Enfin, presque. Ceux auxquels nous allons nous attarder ici risquent peu …
Premiers contactsNissan Rogue PHEV 2026: en attendant l'e-Power
Nous avons longtemps reproché au populaire Nissan Rogue d’avoir un vilain défaut, celui de ne pas offrir de modèle hybride. Et inutile de souligner que dans le segment fort populaire des utilitaires compacts, la tendance à l’électrification est là pour de bon. Nissan a développé une technologie hybride traditionnelle baptisée …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires