Dans mon garage : le Kia EV5 et les véhicules de l'année

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert nous parle de l’industrie automobile canadienne qui connait des moments difficiles.

Stellantis a annoncé que la production du Jeep Compass sera rapatriée chez nos voisins américains, ce qui laisse entrevoir un avenir incertain pour l’usine de Brampton, en Ontario.

Photo: Stellantis

Notre chroniqueur se prépare également à assister à Detroit aux essais du North American Car, Utility and Truck of the Year (NACTOY), où une soixantaine de journalistes automobiles nord-américains auront l’occasion de conduire tous les véhicules qui seront en nomination pour les prix de 2026.

Il est également question du Kia EV5 qu’il a pu mettre à l’essai récemment en Corée du Sud. Ce véhicule électrique fera son arrivée au printemps 2026 en tant que VUS compact de taille comparable au Sportage. L'EV5 aura un aménagement similaire à celui de son grand frère, l'EV9.

Photo: Antoine Joubert

Et comme à chaque semaine, Antoine met les amateurs à l’épreuve avec sa question quiz!

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails et d’autres nouvelles automobiles!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe prochain Jeep Compass ne sera pas bâti au Canada finalement
Le constructeur automobile Stellantis prévoit d’investir 13 milliards $ américains d’ici 2029 – son plus gros investissement unique en 100 ans d'histoire – afin d’augmenter sa production aux États-Unis et de créer par le fait même plus de 5 000 emplois. L’argent ira dans quatre usines (en Illinois, Ohio, Indiana …
BlogueBye bye Brampton?
Une autre tuile s’abat sur l’industrie automobile canadienne. En effet, Stellantis annonçait mercredi d’importants changements de plan quant à la fabrication de futurs modèles Jeep . C’est Antonio Filosa lui-même qui, dans une brève vidéo débordant d’enthousiasme, a annoncé la relance de la marque à travers l’arrivée imminente de cinq …
Premiers contactsKia EV5 2026 : ce que le client veut
L’audace, l’originalité et l’expérimentation auront été au cœur du développement de nombreux véhicules électriques lancés ces dernières années, alors que les constructeurs avaient encore dans l’esprit de les commercialiser par obligation et sans nécessairement avoir la volonté d’en faire des modèles à succès. Les électriques façon BMW i3 ou Genesis …
ÉlectriqueKia Canada annonce les prix du nouveau EV5 2027
Le tout nouveau Kia EV5 sera commercialisé à partir du printemps 2026 (en tant que modèle 2027 et non 2026, finalement) et la compagnie vient d’annoncer les prix pour le Canada, qui sera le seul marché en Amérique du Nord à y avoir droit. Pour ce VUS compact électrique de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires