Publicité

Nissan devance la venue de son prochain Rogue

Le Nissan Rogue de quatrième génération, initialement prévu pour la première moitié de 2027, devrait finalement arriver sur le marché à l’automne 2026, selon ce que rapportent jeudi des médias américains.

Les exemplaires initiaux arriveront du Japon, puis l’usine de Nissan au Tennessee commencera à en produire en 2028, mais sans doute uniquement pour le marché américain et non le Canada étant donné la situation avec les surtaxes douanières.

À lire aussi

Publicité
Publicité

Ce futur Rogue marquera l’introduction en Amérique du Nord de la technologie hybride e-Power de Nissan, bien répandue en Europe et au Japon, qui emploie un ou des moteurs électriques pour mouvoir le véhicule et un moteur à combustion pour recharger la batterie.

Photo: Nissan

Comme nous l’avons écrit dernièrement, Nissan serait d’ailleurs en discussion avec d’autres constructeurs automobiles, dont Ford et Stellantis, pour leur fournir un VUS compact basé sur le Rogue e-Power.

Pourquoi devancer la venue du prochain Rogue? Eh bien, si le plan de commercialiser un Rogue PHEV (de la génération actuelle mais dérivé du Mitsubishi Outlander PHEV) à compter du début de 2026 tient toujours, il semblerait que Nissan ne s’attende pas à récolter beaucoup de succès avec ce modèle après l’élimination récente du crédit d’impôt fédéral de 7 500 $ aux États-Unis.

Les ventes du Rogue sont en baisse de 14% aux États-Unis après les trois premiers trimestres de 2025 et sa part de marché a diminué de 11 à 7,4%, selon Automotive News Research & Data Center. Au Canada, les ventes affichent un gain d’un peu plus de 3%.

Photo: Nissan

Clairement, le Rogue souffre de l’absence de versions hybrides dans sa gamme et c’est la principale raison pour laquelle Nissan veut accélérer la mise en marché du nouveau Rogue e-Power.

Pour revenir au Rogue PHEV 2026, dont le dévoilement devrait être imminent, les détails techniques restent à préciser. Oui, il partagera son système avec le Mitsubishi Outlander PHEV, mais celui-ci profitera lui-même d’améliorations pour 2026, dont une batterie de plus grande capacité offrant davantage d’autonomie électrique que les 61 km actuels.

Balado : La Corvette ZR1X fracasse un record, les prix du Rogue 2026 dévoilés

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x