Combien coûte... l'Audi SQ5 2025?
Les Audi Q5 et SQ5 entament leur troisième génération en 2025. Il s’agit non seulement des véhicules les plus vendus du constructeur en Amérique du Nord, mais également de la catégorie au complet.
Face à ses concurrents que sont notamment les BMW X3/X4, Mercedes-Benz GLC, Volvo XC60, Lexus NX et Acura RDX, Audi réussit, après plus d’une décennie, à conquérir et conserver la clientèle.
- À lire aussi: Audi Q5/SQ5 2025 : traverser les montagnes du Colorado avec brio
- À lire aussi: Audi SQ5 2025 : prudente évolution

Hybridation absente
Le marché nord-américain n’a pas droit à la motorisation hybride, comme ce fut autrefois le cas. Audi se contente d’offrir, au lieu, deux moteurs à combustion. « On arrive en 2025 avec deux motorisations seulement. [Il s’agit] du quatre cylindres 2 litres pour le Q5 et du V6 de 3 litres pour le SQ5 », explique le chroniqueur Antoine Joubert.
Bien sûr, les variantes Sportback emploient également les mêmes moteurs. Pour le moment, le constructeur allemand met en suspens le projet d’une version survitaminée RS.
Habitacle réussi
Le nouvel intérieur corrige plusieurs lacunes ergonomiques, considère Antoine. C’est notamment le cas de la console centrale qui n’empiète plus sur les dégagements aux jambes. De plus, la qualité de finition est exemplaire.

« L’aménagement est réussi également. Les sièges sont super confortables et [proposent] beaucoup d’ajustements », se réjouit l’expert.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de l’Audi SQ5 2025… et dévoile sa gamme de prix!


