Deux nouvelles familiales de Mercedes-Benz arrivent au Canada cet automne
Pendant que Mercedes-Benz cesse la production de la gamme EQE (berline et VUS) pour 2026, le temps de revoir toute sa stratégie de véhicules électriques, d’autres voitures de taille intermédiaire s’ajoutent à son catalogue canadien.
En effet, aux trois versions de la berline de la Classe E viendront se greffer deux familiales, dont une à vocation tout-terrain. Leur arrivée chez les concessionnaires est prévue au cours de cet automne.
- À lire aussi: Les 10 meilleurs moteurs de 2025 selon Wards Auto
- À lire aussi: Mercedes-AMG E 53 hybride 2025 : rechargeable et performante
Commençons par la Mercedes-AMG E 53 Hybride familiale 2026. À l’instar de sa sœur à quatre portes du même nom, elle emploie un moteur à six cylindres en ligne turbocompressé de 3 litres et un moteur électrique pour générer une puissance combinée de 577 chevaux (ou de 604 chevaux avec la fonction Démarrage de course en option) et ainsi accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.

Le rouage intégral entièrement variable 4MATIC+ Performance AMG, la direction active aux roues arrière et la suspension Ride Control AMG avec amortissement adaptatif réglable font également partie de l’équation. Un ensemble Dynamique Plus AMG permet d’augmenter les performances dans les virages et au freinage.
Il ne faut pas oublier bien sûr de mentionner la batterie à haute tension de 28,6 kWh (capacité utilisable de 21,2 kWh), logée sous le plancher du coffre. Son autonomie en mode électrique reste à préciser. Ce qu’on sait, c’est qu’elle peut se recharger non seulement à l’aide d’une borne résidentielle de niveau 2 grâce à son chargeur embarqué de 9,6 kW, mais aussi via les bornes rapides à courant continu, où elle extrait jusqu’à 60 kW.

Pour le reste, l’équipement comprend des jantes AMG de 20 ou 21 pouces, avec des ensembles Nuit AMG et Fibre de carbone pour donner plus de style à la carrosserie. Parmi les options intérieures se trouvent des sièges Performance AMG ainsi que le Superécran MBUX qui inclut un moniteur de 12,3 pouces pour le passager avant.
Pour du hors-route?
Les acheteurs de familiales de luxe sont assez rares au Canada, encore plus ceux qui désirent sortir des chemins asphaltés. N’empêche, voici que débarque la Mercedes-Benz E 450 4MATIC familiale tout-terrain 2026.
Son rouage intégral 4MATIC et sa suspension pneumatique s’accompagnent d’un mode de conduite Hors route, de nouvelles informations spécifiques à la conduite tout-terrain affichées sur le tableau de bord et d’un système de caméras à 360 degrés incluant une vue de « capot transparent » qui permet de mieux voir devant le véhicule et le positionnement des roues avant.

Cette variante possède également une allure plus robuste. Comparée à la berline de Classe E, elle est plus large (1 889 mm) et plus haute (1 497 mm), puis elle arbore une calandre unique, des pare-chocs spéciaux, des plaques protectrices (en chrome?) aux deux extrémités ainsi que des rebords d’ailes gris foncé qui surplombent des roues de 19 ou 20 pouces. Le hayon à commande assistée découvre un coffre de 615 litres qui s’agrandit à 1 830 litres en repliant les dossiers des sièges de la deuxième rangée (40/20/40).
Et le moteur? Ici, on parle d’un six cylindres turbocompressé de 3 litres avec hybridation légère de 48 V, ce qui donne une puissance de 375 chevaux et un couple de 369 lb-pi. Le tout est géré par une boîte automatique à neuf rapports et permet un sprint de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.
Les prix des Mercedes-AMG E 53 Hybride familiale 2026 et Mercedes-Benz E 450 4MATIC familiale tout-terrain 2026 débutent respectivement à 109 900 $ et 92 250 $, sans compter les divers frais et la taxe de luxe fédérale, lorsque applicable.






