Lexus éliminera la LS après cette édition spéciale pour 2026

Lexus a percé le marché canadien en 1990 avec la grande berline LS, mais celle-ci a largement perdu ses lettres de noblesse depuis l’arrivée de la génération actuelle en 2018, ventes marginales à l’appui. Imaginez, seulement 25 ont trouvé preneurs au pays en 2023 et 28 autres en 2024.

L’année modèle 2026 sera la 36e et ultime puisque la compagnie annonce une LS 500 AWD Édition Héritage « en hommage à la dernière année de la voiture qui a lancé la marque Lexus ». À peine cinq exemplaires – oui, cinq – seront commercialisés à la grandeur du Canada.

En clair, il n’y aura pas d’autre version au menu. L’Édition Héritage arbore une nouvelle teinte appelée « Ninety Noir » qui s’agence avec les moulures et garnitures extérieures sombres. On retrouve aussi des jantes en alliage de 20 pouces à 20 rayons divisés au fini gris foncé métallisé.

Photo: Lexus

À l’intérieur, le décor « Rouge Rioja » se veut une première pour la LS et comprend un emblème « Lexus LS Heritage Edition » gravé sur la console centrale, reproduisant la silhouette de la berline. Cet ajout stylistique est également brodé sur les appuie-têtes.

L’équipement inclut par ailleurs un toit panoramique en verre, des garnitures en bois noir spécial traité au laser et présentant un nouveau motif, une doublure de plafond en Ultrasuède ainsi qu’un système ambiophonique Mark Levinson Reference à 23 haut-parleurs intégrant un amplificateur de 2 400 watts.

Photo: Lexus

Oubliez la motorisation hybride : les cinq exemplaires sont tous animés par le V6 biturbo de 3,4 litres, qui génère 416 chevaux et un couple de 442 lb-pi par l’entremise d’une boîte automatique à 10 rapports et un système de rouage intégral doté d’un différentiel central verrouillable Torsen à glissement limité.

La Lexus LS 500 AWD Édition Héritage 2026 devrait arriver chez les concessionnaires canadiens au début de l’an prochain. C’est à ce moment que l’on connaîtra ses prix. À titre indicatif, le modèle 2025 à essence varie d’environ 117 000 $ à 142 000 $ en incluant les divers frais et la taxe de luxe fédérale.

Profitons-en pour rappeler qu’une autre grande voiture de Lexus, la LC 500, sera de retour pour une neuvième et possiblement dernière année modèle en 2026. Une nouvelle Série Inspiration, limitée à 200 coupés et 350 cabriolets pour le marché nord-américain, a été annoncée. Sa version hybride est toutefois abandonnée.

À voir aussi : Top 10 des véhicules les moins vendus au Canada en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10Top 10 : les véhicules les moins vendus au Canada en 2024
Comme on l’a vu le mois dernier, les ventes de véhicules neufs au Canada ont augmenté de plus de 8% en 2024 par rapport à 2023. General Motors a dominé les constructeurs pour une deuxième année de suite avec une part de marché de 15,4%, suivi de Ford (numéro un …
ActualitéLexus LC 2026 : une édition limitée pour un possible chant du cygne
L’élégante Lexus LC 500 , disponible en formats coupé et cabriolet, sera de retour pour une neuvième et possiblement dernière année modèle en 2026. Une nouvelle Série Inspiration du coupé, limitée à 200 exemplaires pour le marché nord-américain, vient d’être annoncée par Lexus Canada. Ce modèle comprend la nouvelle couleur …
ActualitéDans mon garage : abandon de la Lexus LS et de l'Acura ZDX
Cette semaine à l’émission Dans mon garage , Antoine Joubert nous parle du gouvernement Legault qui a annoncé la levée de l'interdiction de vendre des véhicules neufs à essence à compter de 2035. À l’origine, Québec exigeait que les concessionnaires vendent uniquement des véhicules électriques et hybrides rechargeables à partie …
EssaisLexus IS 500 2025 : dernière de sa race
Les derniers changements d’importance concernant la Lexus IS remontent à 2020. Et depuis, c’est pratiquement silence radio. Il faut aussi mentionner que lors de sa refonte, l’IS ne se voulait qu’une évolution stylistique du précédent modèle, puisque les changements techniques n’étaient que symboliques. Autant le dire, l’IS est aujourd’hui une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires