Le développement de la Ford Mustang hybride serait enclenché
Ce n’est pas la première fois qu’il est question d’une Ford Mustang hybride et ce ne sera pas la dernière. On a cru avant la pandémie que c’était pour 2020 ou 2021, mais les choses se sont passées autrement, comme vous le savez.
L’actuel chef de la direction, Jim Farley, a relancé l’idée en 2023, puis Ford a dit en 2024 vouloir offrir une variante hybride de tous ses modèles nord-américains d’ici 2030. Ça laisse donc un peu plus de quatre ans pour arriver avec une Mustang électrifiée.
- À lire aussi: Ford Mustang GT/CS 2025 : le pouvoir séducteur du V8
- À lire aussi: Combien coûte... la Ford Mustang 2025?
Pourquoi en parler maintenant? Eh bien, selon des informations rapportées par le site Ford Authority en provenance de sources bien placées, le constructeur serait activement en train de développer une Mustang hybride, basée sur la génération actuelle (S650) et désignée à l’interne sous le nom de code S650E.
À quel type de motorisation a-t-on affaire ici? Et quand peut-on s’attendre de la voir sur la route? Impossible de le savoir, et le fait que Ford refuse de commenter sur ses produits futurs n’aide pas. Ce que prétend Ford Authority, c’est que des prototypes (mulets) se trouvent actuellement à l’essai.

Voilà tout ce qu’il y a à signaler pour le moment, malheurement. On vous rappelle que la Mustang de septième génération, lancée pour 2024, s’étirera jusque dans la prochaine décennie, mais que Ford n’a nullement l’intention d’offrir une Mustang 100% électrique. Ce rôle est plutôt joué par le multisegment Mustang Mach-E, sans contredit moins une vraie Mustang à nos yeux qu’une éventuelle Mustang hybride.
Par ailleurs, tel qu’écrit en février, il pourrait y avoir un gros ajout à la gamme pour l’année modèle 2026. Une lettre visiblement rédigée par le chapitre 600 du syndicat américain United Auto Workers et publiée sur reddit mentionnait que l’usine de moteurs de Dearborn ajoutera un quart de travail vers la fin de 2025 afin d’augmenter la production. Et ce serait spécifiquement pour une nouvelle Mustang Shelby GT500.
La Shelby GT500 a été commercialisée pour la dernière fois comme modèle 2022 avec un V8 surcompressé de 5,2 litres produisant 760 chevaux, soit 55 de moins que la redoutable et très exclusive Mustang GTD 2025. Sa remplaçante gagnera inévitablement en puissance, mais à quel point? C’est la grande question.






