Je souhaite remplacer mon Chevrolet Equinox EV qui a pris feu, et cette fois pas d'électrique!
Vous m’aviez conseillé en novembre 2024 l’achat d’un Chevrolet Equinox EV. J’en ai donc fait l’acquisition quelques semaines plus tard.
Mais voilà, il est récemment passé au feu! Alors, terminé pour moi les électriques, de même que les voitures américaines. Que me conseillez-vous cette fois?
- À lire aussi: Les 10 essais routiers les plus lus en 2024
- À lire aussi: Cadillac Optiq 2025 : plus qu’un Equinox EV endimanché
---------------------------------------------------
Bonjour Sandra,
Mon Dieu, j’espère que vous ne m’en voulez pas trop! Vous comprendrez que je ne vous recommanderai pas non plus un autobus Lion...
Blague à part, désolé pour la perte de votre véhicule. Et je comprends bien sûr votre réticence à retourner dans l’électrique, même si une telle situation pourrait aussi survenir avec une voiture à essence (bien que plus rare).

Dans le contexte, et parce que je comprends que vous souhaitez vous procurer un véhicule comparable vous offrant une certaine tranquillité d’esprit et une faible consommation de carburant, je vous suggère fortement de passer à un VUS hybride. Le Honda CR-V par exemple. Un véhicule fiable, peu coûteux en entretien, qui garde une bonne valeur au fil des années, et qui devrait vous satisfaire. Pensez aussi au Hyundai Tucson à motorisation hybride, plus moderne dans l'habitacle et offrant une excellente garantie, mais dont la consommation est un tantinet plus élevée.
Prévoyez avec ces deux modèles une moyenne oscillant entre 6 et 7 L/100 km selon l’utilisation. Le Toyota RAV4 est aussi un incontournable, mais le modèle changera d’ici quelques mois, et j'ai l’impression que vous souhaitez tout de même un véhicule vous offrant une technologie à jour et une présentation plus moderne. En espérant bien sûr que vous serez plus chanceuse avec votre prochain véhicule, un modèle hybride vous évitera sans doute beaucoup beaucoup de stress…






