La nouvelle camionnette intermédiaire de Ram arrivera en 2027

Les annonces de produits à venir au sein du groupe Stellantis sont souvent à prendre avec un grain de sel, le constructeur nous ayant habitués à des reports et à d’autres changements de plans. Toutefois, lorsqu’il est question de l’un des véhicules les plus attendus depuis fort longtemps, ça mérite qu’on en parle.

La nouvelle camionnette intermédiaire de Ram pour le marché nord-américain, d’abord annoncée par le syndicat américain des travailleurs automobiles UAW en 2023, puis présagée par la compagnie elle-même à plusieurs repises au cours des deux dernières années, arrivera finalement en 2027.

C’est ce qu’a déclaré le grand patron de Stellantis, Antonio Filosa, lors d’une conférence qui s’est tenue jeudi dernier, d’après ce que rapporte le site Mopar Insiders.

Photo: Stellantis

Filosa a dit avoir vu récemment des ébauches et maquettes mais aussi un modèle en argile de cette future camionnette, héritière du défunt Ram Dakota, au centre de design de Detroit. « Et elle est magnifique », a-t-il ajouté, tout en invitant les journalistes et les investisseurs à venir la voir sur place eux aussi – « sans téléphones ni caméras », bien sûr.

Le véhicule ne fera pas juste combler un vide dans la gamme de Ram, mais il attirera également des acheteurs qui trouvent le Ram 1500 pleine grandeur trop dispendieux, surtout depuis l’abandon du Ram 1500 Classic.

Photo: Ram

Que sait-on de plus à ce stade-ci? Eh bien, la camionnette sera construite sur un châssis en échelle séparé (body-on-frame) comme ses rivaux que seront les Ford Ranger, Chevrolet Colorado et Toyota Tacoma – non pas une camionnette à structure monocoque telle que le Honda Ridgeline. Quant à la production, elle se fera dans la même usine de Toledo, en Ohio, que le Jeep Gladiator.

En terminant, sachez que le nouveau Ram Dakota qui a été annoncé pour le marché sud-américain et qui sera produit en Argentine à compter de la fin de 2025 n’a que très peu de liens avec le véhicule que l’on aura ici, qui sera plus costaud et doté de meilleures capacités.

Balado : Essai du Ram 1500 2026 à moteur V8 HEMI

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueRam abandonne son camion électrique et rebaptise le Ramcharger
L’aventure du Ram 1500 REV est déjà terminée avant même d’avoir commencé. Dévoilée officiellement en avril 2023 dans le cadre du Salon de l’auto de New York, la camionnette électrique de Ram devait initialement être prête aux États-Unis vers la fin de 2024. Elle a d’abord été repoussée à la …
Premiers contactsRam 1500 V8 HEMI 2026 : glorieux retour d'exil
Les marques américaines du groupe Stellantis ont longtemps été comme des vaches à lait inépuisables. Elles remâchaient des designs rétro et des mécaniques énergivores qui plaisaient aux adeptes qui en redemandaient constamment. Or, le grand virage électrique, combiné à une série de décisions controversées de la part des hautes instances …
ActualitéRam se ravise et annonce une bonne nouvelle pour les Canadiens
Vous vous souvenez quand Ram a annoncé en juin une prolongation de sa garantie sur le groupe motopropulseur , mais seulement aux États-Unis? Eh bien, la compagnie se ravise et en fera aussi profiter ses clients canadiens. Toutes les camionnettes et tous les fourgons Ram 2026, à l’exception des modèles …
ActualitéDans mon garage : une nouvelle camionnette Ram s'en vient
Cette semaine à l’émission Dans mon garage , Antoine Joubert nous parle de Ram, qui lancera une nouvelle camionnette intermédiaire en 2027 pour rivaliser avec la compétition. Le nom n’a pas encore été confirmé. Est-ce que ce sera le retour du Dakota? À suivre! On a appris aussi que la …
ActualitéRam commercialisera son premier VUS en 2028
La marque Ram prend vraiment le bélier par les cornes afin de se développer davantage et de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de consommateurs. Après les nombreuses annonces qui se sont succédées depuis le début de l’été, la dernière confirmant le retour tant attendu d’une camionnette intermédiaire en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires