Combien coûte... le Toyota 4Runner 2025?
Après une longue carrière qui s’est étendue de 2011 à 2024, le Toyota 4Runner entame une nouvelle génération en 2025 qui propose de nouvelles motorisations et, bien sûr, plus de technologies.
Or, le chroniqueur Antoine Joubert se demande pourquoi Toyota n’a pas commercialisé le 4Runner avec une configuration à deux portières et avec toit amovible, comme ce fut le cas avec la toute première itération du modèle. Il estime qu’il y a du potentiel, car ses concurrents les Ford Bronco et Jeep Wrangler le font.
- À lire aussi: Toyota 4Runner 2025 : le modèle de base suffit-il?
- À lire aussi: Toyota 4Runner 2025 : la révolution tant attendue

Deux moteurs
Hormis l’esthétique, la mécanique change énormément. « La particularité pour cette nouvelle génération, c’est évidemment l’abandon du moteur 6 cylindres au profit d’un 4 cylindres turbocompressé », mentionne Antoine. De plus, l’hybride fait également son entrée dans la gamme. En la sélectionnant, elle retire la troisième rangée de sièges pour faire place à la batterie.

En conduite, le chroniqueur souligne que les accélérations s’effectuent bien, sans être enlevantes. Or, elles s’avèrent plus intéressantes avec l’hybride en raison de son couple plus généreux de 465 lb-pi. « Côté sonore, c’est un peu décevant. Je vous avoue que ça donne un peu l’impression d’une personne grippée quand on accélère promptement », note-t-il. L’effet semble amplifié à bord des modèles dotés d’une prise d’air montée sur le pilier A.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Toyota 4Runner 2025… et dévoile sa gamme de prix!


