Ram se ravise et annonce une bonne nouvelle pour les Canadiens

Vous vous souvenez quand Ram a annoncé en juin une prolongation de sa garantie sur le groupe motopropulseur, mais seulement aux États-Unis? Eh bien, la compagnie se ravise et en fera aussi profiter ses clients canadiens.

Toutes les camionnettes et tous les fourgons Ram 2026, à l’exception des modèles électriques, seront donc couverts pendant 10 ans ou 160 000 km, un sommet dans la catégorie. Ça inclut les Ram 1500 et Heavy Duty ainsi que le ProMaster.

La garantie actuelle sur le groupe motopropulseur (moteurs à essence) s’élevait à 5 ans ou 100 000 km, comme chez Ford et General Motors. C’était de 5 ans ou 160 000 km pour les moteurs diesel.

Photo: Stellantis

« Tout est plus cher et les camions ne font certainement pas exception. Les acheteurs de camions financent leurs achats sur des périodes plus longues, près de 80% des prêts pour camions neufs dépassant cinq ans, a expliqué le chef de la direction de Ram, Tim Kuniskis. Nos clients investissent à long terme dans Ram, et avec la meilleure garantie limitée sur le groupe motopropulseur parmi les camions pleine grandeur au Canada, Ram s'engage plus fermement et plus longtemps auprès de ses clients. »

À noter que la nouvelle garantie sur le groupe motopropulseur couvre le moteur, la boîte de vitesses, le boîtier de transfert, les arbres de transmission, les différentiels et les essieux. Elle ne s’applique pas aux commandes pour des flottes de véhicules. Ici, la limite est également de 160 000 km, mais seulement pour 5 ans.

Cette prolongation de garantie fait partie des 25 annonces de produits que Ram a promis de faire d’ici la fin de 2026. Parmi les autres jusqu’à maintenant, soulignons le retour du V8 HEMI de 5,7 litres et du Ram 1500 TRX, l’ajout de deux nouvelles versions du Ram 2500 de même qu’une bonification des services connectés.

Balado : Le retour officiel du HEMI dans le Ram 1500

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe patron de Stellantis confirme le retour du Ram 1500 TRX
Le constructeur Stellantis voit ses ventes continuer de chuter dramatiquement, surtout du côté des marques Jeep et Ram . Pour remédier à la situation, la seconde a déjà annoncé le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 et l’ajout d’une version abordable appelée Express pour l’année …
ActualitéVotre véhicule Dodge, Jeep, Ram ou Fiat sera plus connecté que jamais
Bonne nouvelle pour les clients des marques Dodge , Jeep , Ram et Fiat : à compter de cet été, le constructeur Stellantis simplifie et bonifie simultanément son offre de services connectés. Ça s’applique aux modèles neufs, bien sûr, mais les propriétaires existants qui possèdent un véhicule compatible pourront eux …
ActualitéRam ajoute deux versions à son modèle Heavy Duty pour 2026
À l’instar du Ram 1500 , une version Black Express s’ajoute au catalogue du Ram Heavy Duty pour l’année modèle 2026. Elle s’accompagne d’une version Warlock, tout aussi nouvelle. Les deux arriveront plus tard au cours de l’été en provenance de l’usine mexicaine de Saltillo comme les autres. « Tout …
Premiers contactsRam 1500 V8 HEMI 2026 : glorieux retour d'exil
Les marques américaines du groupe Stellantis ont longtemps été comme des vaches à lait inépuisables. Elles remâchaient des designs rétro et des mécaniques énergivores qui plaisaient aux adeptes qui en redemandaient constamment. Or, le grand virage électrique, combiné à une série de décisions controversées de la part des hautes instances …
ActualitéLa nouvelle camionnette intermédiaire de Ram arrivera en 2027
Les annonces de produits à venir au sein du groupe Stellantis sont souvent à prendre avec un grain de sel, le constructeur nous ayant habitués à des reports et à d’autres changements de plans. Toutefois, lorsqu’il est question de l’un des véhicules les plus attendus depuis fort longtemps, ça mérite …
ActualitéRam commercialisera son premier VUS en 2028
La marque Ram prend vraiment le bélier par les cornes afin de se développer davantage et de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de consommateurs. Après les nombreuses annonces qui se sont succédées depuis le début de l’été, la dernière confirmant le retour tant attendu d’une camionnette intermédiaire en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires