Nissan Rogue 2026 : cinq choses à savoir
À l’inverse de plusieurs fabricants freinés par la guerre commerciale et les tarifs douaniers, Nissan a déjà procédé au lancement du Rogue 2026. Disponible chez les concessionnaires canadiens depuis le mois d’août, il gagnera une version aventurière à l’automne et une deuxième motorisation en cours d’année. À l’évidence, la marque veut maintenir la popularité de ce VUS compact qui se dirige vers une quatrième génération en 2027.
Voici donc cinq choses à savoir sur le Nissan Rogue 2026.
- À lire aussi: Le Nissan Rogue Rock Creek 2026 arrive enfin cet automne
- À lire aussi: Des milliers de véhicules Nissan et Infiniti verront leur moteur remplacé

1. Les Rogue viennent et disparaissent…
Si vous hésitez entre un Rogue 2025 et 2026, sachez que Nissan a abandonné certaines déclinaisons en changeant de millésime. L’Édition Minuit (qui se démarquait par sa présentation sombre) disparaît dans la noirceur, à l’instar du modèle SL (au milieu de la gamme) et du groupe Tech. Ce dernier coûtait 4 400 $ et ajoutait des équipements de sécurité comme les essuie-glaces automatiques, les assistances à la conduite semi-autonome ProPilot 2.1 et un système amélioré de caméra à 360 degrés.

2. Apte à s’aventurer... sur un chemin de gravier!
Présent sur le marché américain depuis l’été 2024, le Rogue Rock Creek sera offert chez nous à l’automne. Paré d’un porte-bagages avec barres transversales, de rétroviseurs peints en noir lustré, d’accents rouges, d’une calandre redessinée et de jantes de 17 pouces spécifiques, il arbore une apparence plus costaude.
En outre, les pneus Falken Wild Peak, la vue additionnelle « Off-Road » de la caméra périphérique et le contrôle de vitesse en descente le rendent plus à l’aise sur un chemin de gravier. Ce modèle à tendance aventurière ne pourra probablement pas suivre un Subaru Forester Wilderness ni un Ford Bronco Sport Badlands hors des sentiers battus, mais il s’agit d’un exercice visuel intéressant.

3. Assemblé au Japon et toujours abordable
Depuis 2014, Nissan importait des Rogue du Japon et des États-Unis. Pour 2026, comme c'était le cas avec les modèles 2024 et 2025, tous les exemplaires vendus au Canada proviendront de l’usine nippone de Kyushu, alors que celle de Smyrna au Tennessee fonctionne au ralenti. Cette flexibilité industrielle devrait assurer un approvisionnement constant et des prix stables.
Avec une hausse de 300 ou 400 $ par rapport à l’an dernier, les tarifs demeurent concurrentiels. Voici les prix de chaque version (frais de transport, de préparation et de concessionnaire de 2 651 $ en sus) :
- S : 34 398 $
- SV : 38 198 $
- SV Privilège : 40 348 $
- Rock Creek : 41 398 $
- Platine : 45 898 $

4. Un moteur visé par un rappel
Nous nous devons d’aborder la motorisation qui anime le Rogue. Le trois cylindres baptisé VC-Turbo déçoit par son fonctionnement peu agréable, sa consommation d’essence supérieure aux cotes annoncées et ses nombreux défauts de fabrication qui ont amené Nissan à émettre un rappel. Si vous choisissez ce VUS pour son style avenant, son coffre spacieux, son équipement généreux et ses mensualités abordables, soyez vigilants au sujet de sa mécanique. Sinon, attendez l’arrivée de l’hybride rechargeable…

5. Bientôt hybride rechargeable… et un clone de Mitsubishi?
En annonçant ses résultats financiers pour l’exercice 2024, Nissan a promis l’arrivée d’un Rogue PHEV au cours de l’année fiscale 2025. Nous venons de résumer tout ce que nous savons à son sujet! Pour l’instant, le constructeur n’a communiqué aucun détail technique et, si l’on se fie à la seule image fournie, le Rogue électrifié pourrait être un clone du Mitsubishi Outlander.
Pour rappel, le Mitsubishi emploie trois moteurs (deux électriques, un à essence) dont la puissance combinée s’élève à 248 chevaux et 332 lb-pi de couple. La batterie, dont la capacité passe de 20 à 22,7 kWh en 2026, devrait permettre de parcourir 75 km sur une charge. Chose certaine, nous vous tiendrons… au courant!






