Ford dévoile un concept Bronco Roadster inspiré des années 1960

Le Ford Bronco souffle ses 60 bougies cette année. Le constructeur à l’ovale bleu soulignait d’ailleurs cet évènement d’envergure la semaine dernière en dévoilant un ensemble spécial pour son imposant utilitaire aventurier, rendant ainsi ce brin de nostalgie accessible aux éventuels propriétaires de Bronco 2026.

Cette semaine, les célébrations se poursuivent avec le dévoilement d’un concept Bronco Roadster qui veut rendre hommage au Bronco U13 Roadster 1966.

Photo: Ford

Avec une carrosserie portant la mythique couleur inspirée du Blanc Wimbledon de 1966, le concept Bronco Roadster est fidèle aux racines du Bronco en donnant une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler un Bronco Roadster de génération actuelle.

Photo: Ford

Ce qui frappe le plus sur ce concept, c’est évidemment sa configuration de carrosserie dépourvue de toit et de portières, qui permet de découvrir un habitacle hautement simplifié, mais avec quelques touches de modernité. Ses sièges, dotés d'une sellerie qui rappelle celle qui équipait le U13 Roadster, sont installés devant un compartiment arrière dépourvu de sièges pour les passagers. On y retrouve plutôt une caisse utilitaire qui incorpore une jante de rechange Fifteen52 Analog – le même modèle que chausse évidemment ce concept aux quatre coins.

Photo: Ford

À l’avant, la planche de bord est empruntée au Bronco actuel, avec toutes les commodités qui viennent avec. L’écran du système d’infodivertissement, le bloc d’instrumentations numérique et le sélectionneur de modes de conduite y sont tous présents et entourés d’une finition de couleur blanche immaculée. En outre, le concept Roadster met à profit la boite manuelle à 7 rapports offerte sur le Bronco 2026.

Photo: Ford

Ce concept ne donnera probablement pas naissance à un modèle de production. Cela dit, il est toujours agréable de voir comment Ford ose puiser dans le riche passé de ses modèles mythiques pour faire rêver les puristes!

À voir aussi : tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord fête les 60 ans du Bronco avec un ensemble spécial
Le Ford Bronco original, qui a vu le jour le 11 août 1965 en tant que modèle 1966, fête aujourd’hui ses 60 ans. Comme il l’a fait pour la Mustang l’an dernier, le constructeur lance donc un ensemble 60e anniversaire avec le Bronco 2026. Basé sur la version Outer Banks, …
RappelsEncore des modèles Ford et Lincoln victimes de problèmes de freinage
D’autres modèles du constructeur américain Ford se voient frappés par un rappel de sécurité pour corriger un problème de freinage. On parle cette fois des Ford F-150 , Expedition , Bronco et Ranger de même que du Lincoln Navigator , tous de l’année 2025. Quelque 312 000 exemplaires sont visés …
ÉlectriqueLe Ford Bronco électrique s’en vient… mais seulement en Chine
Pendant que Ford revoit à la baisse ses ambitions dans le domaine électrique en Amérique du Nord, un de ses modèles phares devient 100% à batterie en Chine. Attendu sur le marché cet hiver pour appuyer le Mustang Mach-E déjà commercialisé là-bas, le futur Bronco électrique se dévoile aujourd’hui via …
RappelsAutre rappel majeur chez Ford, cette fois pour des fuites d’essence
Le constructeur automobile américain Ford va rappeler près de 700 000 véhicules aux États-Unis en raison d'un problème lié à des fuites de carburant, opération qui devrait lui coûter 570 millions $ américains, selon un document déposé mercredi. Ford annonce une action de service liée aux injecteurs de carburant sur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires