La Nissan LEAF 2026 se commercialise sous les 45 000 $

Nissan a annoncé les prix de la troisième génération de la LEAF qui arrivera chez les concessionnaires cet automne.

Pour le moment, le prix et les détails en lien avec le modèle d’entrée de gamme S sont méconnus et seront dévoilés ultérieurement. Bonne nouvelle, toutes les moutures de la LEAF 2026 devraient être admissibles à la subvention provinciale de 4 000 $ cette année — avant qu’elle ne baisse à 2 000 $ l’an prochain.

Ainsi, la LEAF S+ commence à un PDSF de 44 998 $ (47 846 $ tous frais inclus), alors que les SV+ et Platine+ se commercialisent respectivement à 47 998 $ (50 846 $ avec les frais) et 52 798 $ (55 646 $ avec les frais). Par ailleurs, les 200 premiers acheteurs de la LEAF 2026 bénéficieront également d’une installation gratuite d’une borne résidentielle Wallbox Pulsar Plus 40A, fournie par RocketEV Charging solutions.

Photo: Louis-Philippe Dubé

« Nous avons maintenu le prix de la LEAF accessible au fil des trois générations, tout en améliorant continuellement son style, sa technologie et son autonomie, dans le but de proposer des véhicules électriques pratiques et fiables, adaptés aux besoins des conducteurs canadiens au quotidien », a déclaré Brent Smith, directeur du marketing chez Nissan Canada. 

Rappelons au passage que la LEAF de base est dotée d’une batterie de 53 kWh, alors que les autres s’équipent d’une batterie de 75 kWh qui promet une autonomie maximale de 488 km. Pour la recharge, le petit multisegment emploie maintenant un port NACS qui peut recevoir une puissance maximale de 150 kW.

Photo: Nissan

En matière de technologies, la LEAF incorpore un écran multimédia de 12,3 ou de 14,3 pouces qui intègre l’interface de Google. De nouvelles caméras permettent une vision sur 360 degrés, une vue grand-angle et une fonction de vue invisible sous le capot — le tout livré de série.

À voir : Le Guide de l'auto découvre la Nissan Leaf 2026

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolNissan LEAF 2026 : cinq choses à savoir
Le nom demeure, mais tout le reste est différent. Pour 2026, la Nissan LEAF de troisième génération n’est plus la voiture électrique compacte à hayon que l’on connaît depuis 2011. Voici plutôt un petit utilitaire aux allures de coupé dont le design, la technologie et les performances font un bond …
Événements spéciauxTour d'horizon de la nouvelle Nissan Leaf 2026
La Nissan Leaf a établi un standard lors de son introduction en 2011, pavant la voie vers l'électrification pour des milliers d'automobilistes et incitant d'autres constructeurs à se lancer dans l'aventure électrique. Or, ce standard autrefois novateur a perdu de son lustre au cours des dernières années, pris dans la …
ÉlectriqueNissan dévoile d’autres détails techniques de sa future LEAF
La toute nouvelle Nissan LEAF de troisième génération, qui prendra la forme non plus d’une voiture mais d’un petit VUS positionné en-dessous de l’ Ariya , sera officiellement dévoilée plus tard en juin et nous avons aujourd’hui des détails supplémentaires à vous partager. Après avoir mentionné dans une première courte …
Premiers contactsNissan LEAF 2026 : revenir à la charge
Lorsqu’elle a été introduite en 2011 , la Nissan LEAF figurait parmi les pionnières en matière d’électrification. Elle était polyvalente et offrait à l’époque la possibilité de parcourir 160 km grâce à sa batterie de 24 kWh. Celle-ci a évolué en 2018 pour entamer une nouvelle génération, une qui se …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires