Cadillac offrira un service de personnalisation à la carte

Cadillac annonce aujourd’hui un nouveau programme de personnalisation à la carte qui sera d’abord disponible sur la berline de haute performance CT5-V Blackwing 2026.

En s’inspirant de l’expérience vécue avec la grande voiture Celestiq, le client pourra modifier plusieurs composantes esthétiques de son véhicule afin de le distinguer davantage du lot. Pour se faire, il sera accompagné tout au long du processus par le concessionnaire et par un concierge spécialisé.

Photo: Cadillac

Par conséquent, Cadillac étend sa palette de teintes extérieures à 160 couleurs — qui comprend des finis lustrés et givrés. Similairement à bord, des « millions de combinaisons » seront possibles grâce à un large éventail de matériaux et de nuances dans l’optique de créer un environnement unique. D’ailleurs, chaque véhicule qui bénéficie du programme sera fabriqué à la main au Centre Artisan de Warren au Michigan tant pour les clients canadiens qu’états-uniens. Les prix seront annoncés ultérieurement.

Photo: Cadillac

Rappelons au passage que la CT5-V Blackwing se dote d’un moteur V8 de 6,2 litres suralimenté qui développe 668 chevaux et 659 lb-pi de couple. En matière de performance, cela se traduit par un sprint du 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Il est, d’ailleurs, l’un des plus en plus rares véhicules à offrir une boîte manuelle à six rapports. Sinon, une transmission à dix vitesses figure au menu. La CT5-V Blackwing 2026 se commercialise à 117 079 $ (tous frais inclus, plus les frais de concessionnaire de 699 $), alors que le modèle 2025 se vend à 113 719 $.

Une CT5 issue du programme Cadillac à la carte sera exposée au Concours Village, Motorsports Gathering à Pebble Beach les 14 et 15 août prochain.

À voir : nos impressions de la Cadillac CT5-V Blackwing

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 1012 véhicules qui risquent d'être abandonnés prochainement
Chaque année, les constructeurs dévoilent et abandonnent quelques dizaines de véhicules. Le portrait général ne devrait pas vous renverser : les voitures font place aux VUS, les autos hybrides et électriques se multiplient et les coûts de développement élevés d’une nouvelle génération envoient des modèles vieillissants à la retraite. Nous …
2025Cadillac CT5 - Injustement délaissée
Alors que l’on aurait pu craindre que Cadillac décide d’abandonner sa berline CT5, comme l’ont fait d’autres constructeurs ces dernières années, GM persiste et signe pour l’année modèle 2025. En effet, la voiture profite d’une mise à jour esthétique avec des phares revus qui descendent plus bas sur un pare-chocs …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires