Chevrolet présente la Corvette la plus exclusive de son histoire
Depuis ses débuts, la Chevrolet Corvette incarne la sportivité au meilleur prix. Mais, depuis son passage à une architecture à motorisation centrale, la plus racée des Chevrolet attire une clientèle habituée aux voitures d’exception. Et à ce chapitre, la Corvette ZR1X 2026 dévoilée plus tôt cette année représente l’occasion pour le constructeur d’intéresser un public plus sensible aux performances de haut niveau.
Et à l’occasion de la Semaine de la voiture de Monterey en Californie, Chevrolet a levé le voile sur une édition spéciale de cette ZR1X : la Quail Silver Limited Edition. Le constructeur prévoit de limiter la production à moins de 100 unités, ce qui en fait déjà un futur véhicule de collection.
- À lire aussi: La Chevrolet Corvette ZR1X devient la voiture américaine la plus rapide au Nürburgring
- À lire aussi: En vidéo : Travis Pastrana et sa bande font un saut de 110 pieds avec une Corvette

La nouvelle Corvette est exclusivement livrable en version cabriolet, basée sur une Corvette ZR1X 3LZ. La carrosserie uniquement livrable avec cette teinte argentée matte, baptisée Blade Silver Matte. Celle-ci serait un clin d’œil à la couleur Inca Silver disponible sur la première Corvette entre 1957 et 1959.
À l’intérieur, la ZR1X Quail Silver Limited Edition reçoit un habitacle personnalisé Sky Cool et Medium Ash Gray rehaussé d’accents Habanero, une nouvelle palette de couleurs disponible sur toute la gamme 2026. Les étriers de frein peints en orange, les embouts d’échappement noirs et les rétroviseurs Carbon Flash complètent les exclusivités esthétiques de la ZR1X spéciale. Entre les deux occupants, une plaque numérotée confirme le caractère unique de la voiture.
« Depuis plus de 70 ans, les propriétaires de Corvette célèbrent son excellence technique autant que son design iconique. Cette édition limitée s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un objet de collection aussi rare qu’exceptionnel », déclare Scott Bell, vice-président mondial de Chevrolet.

Sous la robe, la ZR1X Quail Silver Limited Edition fait toujours appel à cette motorisation déjantée qui unit un moteur V8 biturbo LT7 à un moteur électrique installé sur l’essieu avant. Avec 1 250 chevaux sous le capot, la ZR1X est capable d’abattre le 0-100 km/h en moins de deux secondes.
Chevrolet propose aussi l’ensemble ZTK Performance qui confère à la voiture une suspension raffermie, une révision des ajustements de châssis, un ensemble aérodynamique en fibre de carbone et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R.

Chevrolet en a aussi profité pour annoncer les prix des multiples versions de la Corvette ZR1X, mais ceux-ci s’appliquent uniquement au marché américain. Il faudra donc attendre encore un peu avant de connaître le prix d’entrée pour cette hypervoiture vendue à un prix dérisoire... pour un bolide aussi puissant.
Les prix, en dollars américains, débutent à :
- 207 395 $ pour la ZR1X 1LZ Coupé,
- 217 395 $ pour la 1LZ Cabriolet,
- 218 395 $ pour la 3LZ Coupé,
- 228 395 $ pour la 3LZ Cabriolet.
Quant à cette nouvelle ZR1X Quail Silver Limited Edition, sont prix est fixé à 241 395 $, avec une production qui débutera en 2026.






