Combien coûte... le Hyundai Palisade 2026?
Le Hyundai Palisade entame une nouvelle génération en 2026, sa seconde pour être plus précis. À part de nouvelles motorisations, le design change beaucoup et mise davantage sur l’aérodynamisme.
Il atteint un faible coefficient de trainée de 0,31 grâce à quelques astuces telles que des volets actifs sur la calandre, une toiture élancée et des plaques de soubassement.
- À lire aussi: Hyundai Palisade 2026 : objectif numéro un
- À lire aussi: Hyundai Palisade 2026 : voici les prix
5 versions et 2 moteurs
Le Palisade sera offert en cinq déclinaisons. Les trois premières, Trend, XRT Pro (à vocation aventurière) et Ultimate Calligraphy, emploient un moteur six cylindres de 3,5 litres qui remplace le 3,8 litres de l’ancien modèle. Il produit 287 chevaux et est appareillé à une boîte à 8 vitesses.

Les deux autres modèles font appel à l’hybridation. « [Il s’agit] d’une toute nouvelle motorisation dans le monde Hyundai/Kia puisque c’est un 2,5 litres turbocompressé jumelé à une batterie et à une transmission à 6 rapports », explique le chroniqueur Antoine Joubert. Celui-ci produit 329 chevaux et 339 lb-pi de couple. La consommation devrait avoisiner les 7 L/100 km, selon le constructeur.
Le grand luxe
À bord, l’habitacle donne l’impression d’un véhicule Genesis en raison de la qualité de la présentation et de la finition. « L’attention au détail est tellement rehaussée par rapport au modèle que l’on vient remplacer, que l’on pourrait vendre ce véhicule-là chez Genesis sans réaliser que c’est un produit Hyundai », s’étonne l’expert.

Par ailleurs, le Palisade, un utilitaire fort populaire en Amérique du Nord, sera fabriqué à Ulsan en Corée du Sud. Par conséquent, le VUS intermédiaire à trois rangées de sièges sera exempté des tarifs.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Hyundai Palisade 2026… et dévoile sa gamme de prix!


