Polestar fête ses 5 ans et propose des rabais intéressants

Cette année, Polestar fête ses cinq ans sur notre marché. Il s’agit d’une étape importante pour le constructeur qui, au Canada, s’avère fort populaire au Québec.

Or, plusieurs mêlent Volvo et Polestar encore à ce jour, car les deux sont détenus par la compagnie chinoise Geely, mais offrent une philosophie différente. « Vers 2016-2017, on a décidé que l’on va créer une marque avec Polestar, [autrefois] la division de performance de Volvo, d’où la confusion », explique le chroniqueur Antoine Joubert.

« Les concessionnaires Polestar sont, pour la plupart, collés à des concessionnaires Volvo, donc les produits ont indissociables », poursuit-il. Par contre, le premier ne commercialise que des électriques, alors que le second vend également des véhicules hybrides et à moteur à combustion.

La Polestar 4

Au courant des derniers mois, la marque d’origine suédoise diversifie sa gamme de véhicules. « C’est la dernière nouveauté que l’on peut acheter en ce moment, mais qui sera livrable à partir du mois de novembre prochain », affirme Antoine.

Photo: Polestar

La 4 possède une particularité, que l’expert considère d’audacieux, où la lunette arrière brille par son absence. À la place, il se loge un panneau de carrosserie et une caméra située sur la toiture capte les images extérieures. Celles-ci seront projetées dans le rétroviseur caméra. Heureusement, Antoine mentionne qu’il est facile d’apprivoiser la configuration.

Polestar 2 et 3

Le modèle le plus connu est sans aucun doute la berline 2. Or, les importations ont cessé sur le marché canadien récemment puisque la voiture est produite en Chine et assujettie à de lourds tarifs. Actuellement, tous les modèles neufs sont écoulés, mais ceux d’occasion se commercialisent à des prix alléchants.

Photo: Polestar

En ce qui concerne le 3, il risque de gagner en popularité vu son format de VUS. Malgré tout, il est fabriqué aux États-Unis et est également soumis à des tarifs. Polestar offre néanmoins beaucoup de rabais sur ce véhicule en ce moment.

Photo: Polestar

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe Polestar 4 2026 est maintenant en vente au Canada
La production du Polestar 4 2026 pour le marché nord-américain débutera cet été à Busan, en Corée du Sud, en vue des premières livraisons à l’automne. Les commandes, toutefois, s’amorcent dès aujourd’hui au Canada et on connaît les détails des prix. En clair, ce nouveau modèle devait initialement arriver comme …
ÉlectriquePolestar : un crédit de 5 000 $ pour les clients qui délaissent Tesla
Le constructeur automobile suédois de voitures électriques Polestar offre un crédit supplémentaire de 5 000 $ aux propriétaires d’un véhicule Tesla qui choisissent de délaisser la marque d’Elon Musk. La contre-attaque de Polestar survient au moment où Tesla connaît une chute drastique de ses ventes depuis l’arrivée d’Elon Musk au …
BlogueVéhicules électriques : un pas en arrière pour mieux avancer?
Le premier ministre Carney annonçait cette semaine un recul face aux objectifs de 2026 quant aux ventes de véhicules zéro émission . Un soupir de soulagement pour l’industrie automobile tout entière, qui aura appris à ses dépens que les gouvernements prennent souvent des décisions sans en mesurer les conséquences, sans …
ÉlectriqueLe Polestar 3 profite d’une mise à jour majeure pour 2026
À l’instar du Volvo EX90 assemblé dans la même usine en Caroline du Sud, le Polestar 3 reçoit des améliorations majeures pour l’année modèle 2026. Au menu : une nouvelle architecture électrique de 800 Volts, une augmentation substantielle de la puissance, des recharges plus rapides et une capacité de traitement …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires