Lucid Air 2026 : plus d’autonomie et accès au réseau de Tesla
Après de nombreuses annonces à cet effet en 2024, de plus en plus de véhicules électriques ont désormais accès aux Superchargeurs de Tesla. La Lucid Air, qui profite d’une mise à jour pour 2026, en fait maintenant partie.
À la différence du nouveau VUS Gravity de Lucid, qui intègre un port NACS, la berline Air devra toutefois se contenter d’un adaptateur CCS-NACS. Celui-ci sera d’ailleurs offert également à tous les propriétaires existants, peu importe le modèle ou l’année. Il faut se le procurer auprès des détaillants de la marque, au coût de 220 $ américains (prix canadien à venir).
- À lire aussi: La Lucid Air fracasse le record Guinness d’autonomie avec un véhicule électrique
- À lire aussi: Lucid Gravity 2026 : il change la donne

On vous prévient : la Lucid Air ne pourra extraire plus de 50 kW d’un Superchargeur à l’aide dudit adaptateur. Cela dit, la compagnie avance qu’il serait possible de regagner jusqu’à 320 km d’autonomie en une heure dans des conditions optimales.
Parlant d’autonomie, la version Touring à deux moteurs gagne environ 6% pour l’année modèle 2026, passant de 653 à 694 km. Les autres Air restent au même niveau qu’actuellement, incluant jusqu’à 832 km dans le cas de la version Grand Touring à deux moteurs. Nouveauté : un câble de recharge (multiples adaptateurs compris) viendra de série avec tous les modèles, de même qu’un compresseur de climatiseur amélioré qui rafraîchira l’habitacle de façon plus rapide et plus silencieuse.

Par ailleurs, Lucid mentionne que des nouvelles roues Aeronaut de 19 pouces seront disponibles, tant avec un fini platine que furtif (sombre), et que sa série d’aides à la conduite DreamDrive Pro en option permettra des changements de voie mains libres.
La Lucid Air 2026 peut être commandée dès maintenant et les prix canadiens (en incluant les divers frais mais pas les taxes) vont comme suit :
- Pure – 99 900 $
- Touring – 112 800 $
- Grand Touring – 161 200 $






